facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Retombées australiennes de la turcophobie et du nationalisme arménien : Des députés exclus de Gallipoli

Ecrit par TN-pige, 2013-05-16 15:57:44


En réaction au vote d’une motion anti-turque votée sous la pression des organisations de lobbying arméniennes et grecques d’Australie, la Turquie a déclaré que certains députés australiens ne seraient pas les bienvenus aux célébrations de l’Anzac à Canakkale (Gallipoli).

Les deux chambres du parlement de Nouvelles Galles du Sud (Conseil législatif et l’Assemblée législative) ont adopté des motions la semaine dernière, en imposant une vérité historique officielle concernant un "génocide" que les Turcs auraient commis contre les Arméniens que les historiens spécialisés sur l’Empire ottoman et la Turquie contestent.

En réponse au vote anti-turc, le ministère turc des Affaires étrangères a publié une déclaration indiquant que ceux qui étaient responsables de cette motion seront “sans doute privés de l’hospitalité et de l’amitié“ octroyée aux Australiens en Turquie.

Plus précisément, le communiqué officiel indique : “Ces personnes qui tentent de nuire à l’esprit de Çanakkale / Gallipoli n’auront pas leur place dans les cérémonies où nous commémorons Çanakkale ensemble, nos fils gisant côte à côte dans notre sol.“

L’Anzac Day est une journée nationale en Australie, commémorant les soldats australiens et néo-zélandais qui ont perdu leur vie au cours de la Première Guerre mondiale après le débarquement à Gallipoli, en Turquie, le 25 Avril 1915. Chaque année, des milliers d’Australiens font un pèlerinage à Gallipoli pour les cérémonies de commémoration.

Selon les site anti-turc armenews.com, le Directeur exécutif du Comité National Arménien d’Australie (ANC Australie) Vache Kahramanian aurait déclaré que déclaré “La Turquie tente d’utiliser la mémoire sacrée de Gallipoli comme instrument politique. C’est une action déplorable et elle doit être condamné par tous “.

L’ANC Australie est une officine dirigée par la Fédération Révolutionnaire Arménienne - FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe) et en lien direct avec l’Etat arménien.

Il semblerait que M. Kahramanian ne s’entend pas parler. L’entreprise de lobbying qu’il dirige, à l’instar de ses succursales en France ou aux Etats-Unis, ont "à maintes et maintes fois tenté de s’ingérer dans les affaires législatives des nations et des assemblées législatives" afin qu’elles votent des lois ou résolutions pro-arméniennes visant à imposer la version arménienne de l’histoire. De la même manière, les différentes officines arméniennes utilisent continuellement la mémoire des peuples arménien et turc comme instrument au service de la politique fascisante de la FRA Dashnaktsoutioun...

#FRA Dachnaktsoutioun #Lobbying arménien Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank