EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > France > Un Forum des Étudiants Azéris d’Europe se (...)

Un Forum des Étudiants Azéris d’Europe se tiendra au Sénat français


Ecrit par , 2008-01-09 11:23:53


Emin Milli, un des instigateurs de l’initiative, vient d’annoncer qu’un Forum des Étudiants Azéris d’Europe aura lieu les 6 et 7 février de 2008 au sénat français.

Il a indiqué que la permission de la tenue de la réunion au Sénat avait obtenue, non sans difficulté, suite à un travail intensif effectué par les étudiants azéris auprès des sénateurs français. Les organisations de lobbying arméniennes, proches des politciens français, font en effet systématiquement pression afin de faire barrage à ce type d’initiative et tentent d’empêcher les Turcs ou les Azéris de s’exprimer sur le sol français.

« Il est très difficile d’obtenir la permission des députés de tenir un forum d’étudiants Turcs ou Azéris en France. Nous avons réussi à le faire suite à un travail avec des membres du Parlement français » a-t-il dit.

Selon Emin Milli tous les députés de France ne soutiennent pas les organisations de lobbying arméniens. « S’il n’y a aucune organiosation arménienne dans la circonscription d’un député et si les arméniens ne représentent pas une part importante de ses électeurs, il reste neutre sur le conflit. Cela signifie que nous pouvons travailler avec de tels députés et leur expliquer notre position » a-t-il conclu.

En effet, les lois pro-arménienne et anti-turques votées en France en 2001 en 2006 se sont faites en la présence d’un tout petit nombre de députés, la majorité ayant préféré s’abstenir d’y assister pour ne pas s’attirer les foudres du lobby arménien de France.

Mot-clé :
Conférence politique Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank