EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie/USA : Visite officielle du Président (...)

Turquie/USA : Visite officielle du Président turc, du 7 au 11 janvier, aux Etats-Unis

Ecrit par , 2008-01-07 16:05:18


Le président turc, Abdullah Gul, effectuera du 7 au 11 janvier une visite officielle aux Etats-Unis, a-t-on annoncé samedi à Ankara. Au cours de cette visite, M. Gul examinera, le 8 janvier à la Maison Blanche, avec le président américain George W. Bush, les moyens à mettre en oeuvre pour la consolidation de la coopération stratégique bilatérale, en particulier dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, rapporte l’agence de presse Anadolu (Anatolie).

Le président Gul évoquera également avec son homologue américain les derniers développements survenus au Proche-Orient, notamment la situation en Irak et au Liban, ainsi que le processus d’adhésion d’Ankara à l’Union européenne, selon la même source.

La rencontre entre George W. Bush et Abdullah Gul, dont c’est la première visite à Washington en tant que président de la Turquie, interviendra à la veille d’une tournée du président américain dans plusieurs pays du Moyen-Orient.

Le programme de la visite aux Etats-Unis du Président turc prévoit également un déplacement, le 10 janvier, à New York, ou il examinera avec le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon des questions se rapportant en particulier à la question chypriote et à la situation dans le nord de l’Irak.

Mot-clé :
Diplomatie République Turque de Chypre du Nord République Turque de Chypre du Nord (RTCN) Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank