EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les Etats-Unis s’apprêtent à livrer des armes (...)

Les Etats-Unis s’apprêtent à livrer des armes aux rebelles syriens


Ecrit par , 2013-05-03 10:12:41


L’administration Obama envisage de fournir des armes aux forces de l’opposition syrienne et une décision est attendue dans les prochaines semaines, a rapporté mercredi le Washington Post.

« Le président Obama s’apprête à envoyer des armes à l’opposition syrienne et a pris des mesures pour affirmer un leadership américain plus agressif chez les alliés et partenaires qui veulent le départ du président Bachar al-Assad », selon le journal, citant des hauts responsables gouvernementaux.

La révélation de ce changement de politique à la Maison Blanche est intervenue après que les Etats-Unis se soient joints à la Grande-Bretagne, la France et l’Israël la semaine dernière pour affirmer que les armes chimiques auraient été utilisées dans le conflit en Syrie qui a fait 70.000 morts jusqu’à présent.

Le Washington Post a déclaré que l’administration Obama s’efforce de convaincre le président russe Vladimir Poutine de reconsidérer son soutien à M. al-Assad en raison de l’usage d’armes chimiques par le régime syrien.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank