EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Turkish Airlines bientôt à Bamako

Turkish Airlines bientôt à Bamako


Ecrit par Hakan, 2013-04-27 13:34:47


L’aéroport international Bamako-Senou s’enrichira avec l’arrivée très prochaine dans notre pays de la flotte aérienne turque » Turkish Airlines « . L’annonce a été faite à l’occasion de la visite à Ankara du ministre de l’équipement et des transports, le colonel Abdoulaye Koumaré.

Le dernier à la tête d’une délégation a pris part au 16ème sommet économique eurasien à l’invitation du ministre des transports et de la communication de la Turquie. Il a mis cette mission à profit pour tenter de redynamiser la coopération entre le Mali et la Turquie dans le domaine des transports. Au cours des échanges qu’il a eus avec le Directeur de Star Lines, groupe auquel appartient la compagnie Turkish Airlines, il a été question d’ouvrir une représentation à Bamako à l’instar d’autres pays de la sous-région où la Turquie est omniprésente.

L’objectif pour Turkish Arlines est de faire de Bamako-Senou un hub régional. Cela en raison de la position géographique du Mali qui se trouve à une heure de vol de la plupart des pays de l’Afrique de l’ouest. Mais aussi en raison des nouvelles infrastructures de l’aéroport international de Senou. Aussi, il s’agira de faire d’Istanbul un hub pour les Maliens en partance soit pour l’Europe soit pour le Golf.

C’est dire que l’axe entre le Mali et la Turquie commence à prendre un certain essor. Il n’y a pas très longtemps le ministre des affaires religieuses et du culte avait conduit une forte délégation en Turquie. Laquelle finance la réalisation du siège du Haut conseil islamique du Mali.

En début avril, c’était au tour du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de séjourner en Turquie. Et la visite du ministre de l’équipement et des transports est le troisième voyage effectué en moins d’un mois par les ministres du gouvernement Diango Cissoko dans ce pays. Une délégation turque est attendue à Bamako dans les jours à venir.

Source : L’Indépendant

Mot-clé :
Diplomatie Investissement tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank