EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Portail > Mediathèque > Photos > [Photo] La Turquie vue du ciel : Agri dagi (...)

[Photo] La Turquie vue du ciel : Agri dagi (Ararat) [4]


Ecrit par , 2007-12-21 10:05:10


Le mont Agri (Ararat) est le point culminant de la Turquie, 5.137 m.

Agri (Ararat) est constitué de deux sommets, le Grand Ararat (5.137 m) et le Petit Ararat au sud-est (3.896 m).

Volcan inactif s’élevant aux frontières communes entre la Turquie, l’Iran et la Russie et couvert de neige et de glace toute l’année, le mont Agri (Ararat) est situé dans la région est de l’Anatolie sur le plateau de Dogubeyazit.

Selon ancien testament que le mont Agri (Ararat) serait l’endroit où, d’après la Genèse, l’arche de Noé se serait posée après le déluge.

Au sud-ouest de la montagne, le petit mont Ararat (Agri dagi) s’élève jusqu’a 3896 mètres ; le plateau de lave Serdarbulak (2600 m) s’étend entre les deux pinacles.

Quel que soit votre prétexte pour visiter cette région et explorer la chaîne de montagnes, escalader le spectaculaire Agri (Ararat) est une expérience exigeante et gratifiante.

Comment s’y rendre

L’autoroute internationale de Trabzon - Erzurum - Téhéran, une excellente route d’asphalta, longe les cotes occidentaux et australs de l’Ararat (Agri) avant de continuer en Iran. Dogubeyazit, à 200 km, de Erzurum, et Igdir les deux villes les plus proches de la montagne se trouvent sur cette route. Des avions et autoroute lient Ararat avec Ankara quotidiennement.

Attractions Régionales (Mont Ararat)

La région au tour de Mont Ararat (Agri Dag) a garde sa beauté naturelle et le peuple du coin s’adonne toujours à un mode de vie traditionnel. Pendant les moi d’été des villages entiers se déplacent vers le plateau, les pâturages d’été, pour troupeaux de moutons, de chèvres, de bétail et de chevaux. Les femmes continuent de tisser des tapis et des Kilims avec des motifs consacrés. Le village d’Örtülü est particulièrement célèbre pour ses beaux produits artisanaux. le palais Ishakpasa, un fabuleux château du 18e siècle est une autre attraction touristique à proximité, ainsi que le cratère causé par un météore prés de la frontière iranienne.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank