EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > La Turquie, paradis des yachts de luxe

La Turquie, paradis des yachts de luxe


Ecrit par Hakan, 2013-03-14 06:04:46


Le pays à la croisée de l’Asie et de l’Europe est reconnu pour sa production de méga-yachts. Si le moteur est le fer de lance du nautisme turc, les voiliers n’ont pas dit leur dernier mot.

555 chantiers emploient un effectif total de 100 000 personnes en Turquie. « Les chantiers turcs doivent encore prouver aux clients européens qu’ils sont bien capables de proposer de la qualité, nous avons des a priori à combattre », observe Omer Malaz, patron du chantier Numarine fondé en 2002. « Mais le prix que nous proposons – grâce à une production moins couteuse qu’en Europe - est un très bel atout ». Les yachts turcs sont 30% moins chers que les bateaux européens équivalents.

10% de clients turcs

90% des yachts fabriqués en Turquie sont achetés par des étrangers. Traditionnellement, les bateaux turcs étaient exportés vers l’Europe ou l’Amérique du Nord – jusqu’à 18 bateaux sur 20 livrés en Europe en 2008 pour Numarine - mais la crise a forcé les acteurs à chercher d’autres marchés. Aujourd’hui, l’Asie, l’Amérique du Sud et les pays du Golfe sont des marchés porteurs pour le nautisme turc.

Lire la suite sur Le Figaro

Mot-clé :
Industrie Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank