EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > France > Lille à l’heure : la synergie franco-turque du (...)

Lille à l’heure : la synergie franco-turque du Nord

Un mois de mars turc sur la métropole lilloise


Ecrit par Sophie C., 2013-03-13 06:49:20


L’association NOR’ACTIF est une association professionnelle apolitique et laïque axée sur les valeurs de l’Union, le PARTAGE et la RÉUSSITE. Elle a été fondée en octobre 2011 par des étudiants lillois. Elle s’adresse aux étudiants et aux professionnels du Nord de la France désireux d’intégrer un réseau professionnel dynamique dans la région.

Cette structure s’articule autour de 3 pôles : l’un dédié aux lycéens et étudiants, l’autre aux actifs et jeunes diplômés, et le dernier aux entrepreneurs.

Les objectifs sont multiples :
• inciter les jeunes à étudier et les aider à construire, atteindre leurs projets professionnels
• créer un réseau professionnel fort, permettant le développement personnel de chacun des membres
• échanger autour de la culture turque.

L’association Nor’actif vous propose au cours de ce mois de mars deux évènements culturels.

Pour célébrer la journée internationale de la femme, l’association a organisé un brunch sous le nom de « Börek’Fast 2 » ce samedi 9 mars à Roubaix.

Les participants, au nombre d’une vingtaine, ont eu l’occasion de déguster cette merveilleuse invention nommée « börek » et de faire des rencontres intéressantes. Cette année l’association a décidé d’aborder le sujet de l’entreprenariat au féminin.

Öznur Küçüker, traductrice assermentée, fondatrice de İsteBul Service & Consulting, experte en matière d’internationalisation des sociétés turques en France et auteur du recueil de poésie Pyromania nous a fait l’honneur de se déplacer pour cet évènement afin de faire part de son expérience et de donner ses conseils en tant que jeune femme d’origine turque.

En outre, le samedi 16 mars sera synonyme de fête ! Nor’actif vous propose une soirée « Turkish Delight 2 » dans la détente et la découverte de la culture et la cuisine turque. Vous pourrez profiter d’un spectacle de danses traditionnelles, gagner de nombreux lots (si vous avez la chance d’être tiré au sort lors de la tombola) et de déguster un repas dans un cadre festif et ottoman. N’hésitez pas à réserver vos places sur la page Facebook de l’association https://www.facebook.com/eftl59 ou par mail [email protected], pour cette soirée qui aura lieu au 435 rue Léon Gambetta à Lille.

Sources : Association Nor’Actif

Mot-clé :
Conférence culturelle Éducation Politique Turcs
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank