EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > APM Terminals obtient une concession dans le (...)

APM Terminals obtient une concession dans le principal port turc


Ecrit par Hakan, 2013-03-11 03:30:00


Selon le site WK-Transport, APM Terminals et le port de Petkim ont conclu un accord sur une concession de 28 ans pour gérer le marché en forte croissance de la région égéenne, dans la province d’Izmir.

Les deux entités vont créer et diriger Aegean Gateway Terminal (AGT). Par cet accord de concession, dont les premières opérations sont prévues pour l’été 2015, AGT deviendra l’un des plus grands terminaux de porte-conteneurs et de navires généraux et sera entièrement géré par APM Terminals qui en assumera l’entière responsabilité fonctionnelle. L’investissement initial se porte environ à 400 millions de dollars, un budget qui devrait augmenter avec d’autres investissements qui dépendront de la demande du marché.

Le PDG d’APM Terminals, Kim Fejfer, déclare que cet accord représente une combinaison gagnante pour le port de Petkim, ses eaux profondes naturelles et son accès au marché : "La Turquie est un marché qui connaît une forte croissance. Nous souhaitons y établir une présence à long terme et y appliquer les fortes compétences opérationnelles d’APM Terminals afin de faire de la région d’Izmir un centre-clé de logistiques stratégiques."

Mot-clé :
Fusion - Acquisition Import - Export Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank