EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : des élus pro-PKK accueillis sous les (...)

Turquie : des élus pro-PKK accueillis sous les huées en Mer Noire


Ecrit par , 2013-02-25 05:50:18


« Nous ne voulons pas du PKK dans notre ville »

Un groupe de membres du BDP (branche politique du PKK) a annulé un déplacement dans le nord de la Turquie après avoir été accueilli par une foule de manifestants opposés à leur présence dans la région.

Le comité formé d’élus du "Parti pour la paix et la démocratie" (BDP, pro-PKK), prévoyait de visiter cinq provinces situées au bord de la mer Noire pour expliquer à la population locale, les pourparlers en cours entre Ankara et le groupe terroriste kurde mais le voyage a dû être écourté “en raison des circonstances“, a expliqué une source du BDP.

“Après les incidents survenus à Sinop et Samsun, il a été décidé d’annuler le programme restant du déplacement“, a précisé cette source sous couvert d’anonymat.

Les députés kurdes ont été pris à partie par une foule en colère de plusieurs centaines de personnes, constituées pour la plupart des étudiants, dans ces deux villes.

Aucun des députés n’a été blessé dans les incidents. “Nous ne voulons pas du PKK dans notre ville“, ont scandé les manifestants, pour dénoncer les liens BDP avec les terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), qui commet des attentats en Turquie depuis 1984, y compris contre les civils.

Mot-clé :
Terrorisme Parti de la paix et de la démocratie (BDP) PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank