EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Turkish Airlines va créer une compagnie au (...)

Turkish Airlines va créer une compagnie au Niger


Ecrit par Hakan, 2013-02-15 04:33:32


[Reuters] - Une nouvelle compagnie aérienne va voir le jour au Niger avec le concours de Turkish Airlines, a annoncé jeudi le gouvernement de Niamey.

Ce pays enclavé du Sahel, l’un des plus pauvres de la planète, ne dispose plus de compagnie nationale depuis la disparition d’Air Niger, qui croulait sous les dettes, en 1985.

L’Etat nigérien disposera d’une majorité de blocage de 51%, le reste étant détenu par la compagnie turque, qui connaît un essort florissant.

« Le gouvernement (...) a décidé de créer une compagnie nationale de transport aérien pour passagers et fret qui soit viable. Elle sera basée à Niamey et aura pour nom Niger Airways », lit-on dans le communiqué officiel qui reste muet sur le montant de l’investissement, les effectifs de la future flotte et ses destinations.

Turkish Airlines cherche à s’étendre en Afrique de l’Ouest, face à la domination d’Air France et de Brussels Airlines, propriété de Lufthansa. Le transporteur turc dessert déjà 33 villes africaines, plus que toute autre compagnie internationale.

(Abdoulaye Massalatchi, avec Bate Felix à Dakar, Jean-Loup Fiévet pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Mot-clé :
Coopération tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank