EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Egemen Bagis évoque la Bataille de Waterloo

Egemen Bagis évoque la Bataille de Waterloo


Ecrit par , 2013-02-15 05:00:00


Le ministre turc en charge de l’Union européenne et négociateur en chef, Egemen Bagis, poursuit ses contacts en Grande-Bretagne.

Egemen Bagis, ministre turc en charge de l’Union européenne et négociateur en chef s’est réuni avec le groupe d’amitié de l’élargissement de l’Union européenne au Parlement britannique.

Dans son discours, M. Bagis a évoqué la crise économique. « Il n’y a pas de crise dans le monde qui perdure à l’infini. Economiquement parlant, aujourd’hui, c’est davantage l’Union européenne qui a besoin de la Turquie, que l’inverse. Par conséquent, si nous nous unissons, nous serons plus forts », a-t-il dit.

Lors de son intervention à l’émission britannique Newsnight de la chaîne BBC, le ministre turc a rappelé la Bataille de Waterloo du 18 juin 1815. « Si l’Union européenne a permis à l’Angleterre de s’unir avec la France en dépit de la Bataille de Waterloo, alors ceci montre bien qu’il s’agit là d’un projet de paix considérable ».

M. Bagis a exprimé sa satisfaction quant à la levée des obstacles français dans le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union, avec le nouveau gouvernement socialiste, dans son article au Financial Times.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank