EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Le PM turc fait part à Obama de sa tristesse (...)

Le PM turc fait part à Obama de sa tristesse suite à l’attentat contre l’ambassade américaine


Ecrit par Hakan, 2013-02-06 04:32:30


[xinhua] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a envoyé vendredi un message au président américain Barack Obama pour faire part de sa profonde tristesse suite à l’attentat-suicide à la bombe perpétré contre l’ambassade des Etats-Unis à Ankara.

"L’acte terroriste contre l’ambassade américaine est également une attaque contre la Turquie. Cet incident montre qu’il est crucial de poursuivre et de renforcer le partenariat entre la Turquie et les Etats-Unis contre le terrorisme", a indiqué M. Erdogan dans son message.

Il a indiqué que la police et les agences de renseignement turques faisaient tout leur possible pour faire toute la lumière sur l’attentat et traduire en justice les responsables.

L’auteur de l’attentat, qui, en se suicidant, a tué une autre personne et en a blessé au moins une autre, était membre d’un groupe d’extrême gauche interdit, a révélé M. Erdogan.

"Le kamikaze a fait exploser la bombe juste après avoir passé [l’entrée] et est mort dans l’explosion. Une tache de naissance présente sur sa tête constitue une preuve [de son identité], mais des tests ADN vont être effectués pour la confirmer. Il est clair qu’il s’agit d’un membre du DHKP-C", a indiqué M. Erdogan lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision privée Habertürk.

Mot-clé :
Terrorisme Armée / Militaire Coopération DHKP-C/PKK Diplomatie Justice
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank