facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Le PKK menace Paris

Ecrit par , 2013-01-14 17:05:32


Sans grande surprise, les terroristes kurdes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont menacé vendredi Paris en déclarant qu’ils tiendraient l’Etat français pour “responsable“ si le meurtre de trois activistes à Paris n’était pas immédiatement élucidé.

“L’Etat français a la responsabilité de faire immédiatement la lumière sur cette tuerie qui s’est produite sur son territoire en plein jour et dans une rue assez animée d’une ville comme Paris“, a affirmé l’aile armée du PKK, la Force de défense du peuple (HPG), dans un communiqué.

“Dans le cas contraire, il sera tenu pour responsable du massacre de nos camarades“, a ajouté le HPG dans ce texte diffusé sur son site internet.

Le HPG a également affirmé que le triple meurtre avait été exécuté de manière “très préméditée, planifiée et organisée“. “Quels que soient les gens qui ont commis cette attaque, nous n’abandonnerons pas leur piste et nous leur demanderons des comptes“, a menacé l’organisation.

Trois activistes liées au PKK, dont une proche du chef du mouvement, Abdullah Öcalan, ont été executées par balles dans les locaux d’une association de leur communauté à Paris, où leurs corps ont été retrouvés dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ces assassinats, qui portent l’ombre d’un règlement de compte interne à l’organisation, surviennent alors que, Ankara et Abdullah Öcalan se sont mis d’accord sur le principe d’un arrêt des attentats du PKK qui ont coûté la vie à plus de 45.000 personnes depuis 1984.

terrorisme PKK PKK : Règlement de compte interne à Paris
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank