EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > La Turquie attend une forte volonté politique (...)

La Turquie attend une forte volonté politique de l’UE


Ecrit par Hakan, 2012-12-30 05:30:00


[TRT] - La Turquie attend de l’Union européenne à faire preuve de volonté politique dans la nouvelle année.

L’Irlande prendra la présidence tournante de l’UE auprès de l’administration chypriote grecque le 1er Janvier pour six mois.

La Turquie prévoit que durant la présidence irlandaise, les négociations européennes de la Turquie va prendre de la vitesse et de plusieurs chapitres qui ont été bloqués seront ouverts.

La Turquie s’attend à ce que deux chapitres qui étaient auparavant bloqués par la France seront ouverts au cours des six premiers mois de la présidence irlandaise.

Le Processus de Turquie à l’UE a pris début en Octobre 2005 et au cours des 7 dernières années. 13 chapitres sur 33 ont été ouverts et un seul d’entre eux a été provisoirement fermée entre la Turquie et l’UE.

17 des 20 chapitres qui n’ont pas été ouverts dans le processus de négociation a été bloquée par le Conseil de l’Europe et plusieurs pays membres.

Les responsables turcs ont dit que si l’UE a montré la volonté politique, tous ces chapitres seront ouverts dans un court laps de temps et la Turquie complétera avec succès cette période.

Auparavant, le ministre d’Etat irlandais aux Affaires européennes, Lucinda Creighton a dit que pendant la présidence irlandaise, ils souhaitaient que les relations Turquie-UE soient accélérés et et qu’ils voulaient ouvrir au moins un chapitre.

Mot-clé :
Adhésion Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank