samedi 3 décembre 2022

Regard sur

La BNP Paribas ouvre une Chaire « Turquie » à Sciences-Po

2 juillet 2007 | par Behor

Enfin, en France, les décideurs économiques prennent conscience de l’importance réelle de la Turquie. Selon la presse turque, la BNP Paribas aurait décidé de financer une Chaire « Turquie » à l’IEP Institut d’Etudes Politiques (Sciences-Po) pour contrecarrer le « puissant lobby arménien ». Selon Monsieur Mariani, responsable du Pôle Services (...)


Sciences Po et la BNP s’intéressent à la Turquie

29 juin 2007 | par Behor

l’Institut d’études politiques, héritière de la prestigieuse École libre des sciences politiques, s’intéresse en toute objectivité à la Turquie. Jusque là, personne en France ne pouvait prononcer le mot Turquie sans devoir en parallèle réciter une liste pré-établie de méfaits remontant jusqu’au 11ème siècles, faute d’encourir instantanément foudres et (...)


L’Europe révise les règles du jeu, bloque la Turquie, n’ose pas dire NON !

28 juin 2007 | par Turquie News

L’Union européenne n’ouvre que deux chapitres techniques des négociations avec la Turquie Aujourd’hui mardi 26 juin, le Conseil européen n’ouvre que deux nouveaux chapitres des négociations avec la Turquie au lieu des trois initialement prévus. Les 27 sont tombés d’accord pour entamer les chapitres relatifs aux « statistiques » et au « contrôle (...)


Il y a au total 463 articles