Code idéologique du PKK et les divers livres
dimanche 24 septembre 2023

Accueil > Nos rubriques > Regard sur

Regard sur

    Transparency International, une ONG basée à Berlin qui œuvre pour mettre fin à la corruption, a décerné au maire de l’opposition d’Ankara, Mansur Yavaş, le prix spécial 2020.
    Le maire du Parti républicain du peuple (CHP) a été le premier candidat à la mairie de Turquie à signer l ’« engagement de transparence » de l’organisation, avant de prendre ses fonctions l’année dernière.
    Yavaş a mis fin à environ 25 ans de gouvernance par le Parti de la justice et du développement (AKP) au (...)


    L’Association de la société civile dans le système pénal (CİSST) a publié son "Rapport annuel CİSST 2019" documentant les conditions des prisons turques ainsi que les conditions des prisonniers ayant des besoins spéciaux.
    Bien que le rapport ait été préparé dans le cadre du "Projet d’amélioration de la qualité du suivi, de la notification et du plaidoyer" financé par l’ambassade des Pays-Bas, il a été édité par Fahrettin Biçici, préparé par Didem Sağlam et Hilal Başak Demirbaş et (...)


    Le gâteau emblématique de Bourg-en-Bresse a régalé des milliers de clients du Péché mignon. Christophe Félix, le patron de La Chaupinette relance cette pâtisserie qui ? depuis quatre ans avait disparu des étals.
    Il a régalé des milliers de papilles bressanes ! Le Turc, ce succulent gâteau spécialité du Péché Mignon la pâtisserie tenue pendant une trentaine d’années par Catherine et Christian Perret ? rue Foch à Bourg-en-Bresse. Quand le commerce a baissé rideau l’été 2016, les gourmets (...)


    Le Musée d'art moderne de Chypre

    Le Musée d’art moderne de Chypre


    6 octobre 2020, par Pakize

    Après son activité d’enseignement qui a débuté en 1978, l’université de Yakın Doğu a, en 1988, ajouté la formation à son panel d’activités. À ce jour, nous célébrons 40 ans de succès dans le domaine éducatif.
    En effet, depuis 40 ans, l’’Université de Yakın Doğu est le centre de l’éducation, des sciences, de la santé et des arts dans cette région, en concurrence avec les universités mondiales.
    En se perfectionnant dans le domaine de l’art, l’université de Yakın Doğu a combiné la science (...)


    ESTIA, le plus ancien journal de Grèce encore en circulation, avait un titre affirmant que l’Allemagne voulait que la Grèce démilitarise ses îles proches de la Turquie.
    « Berlin pousse Athènes à démilitariser les îles », a écrit vendredi le journal ESTIA en première page.
    « La comparution d’hier [jeudi] de l’ambassadeur allemand Dr Ernst Reichel devant la commission permanente spéciale des affaires européennes du Parlement a été une véritable surprise. Pas parce que le diplomate (...)


    Un Strasbourgeois né en Azerbaïdjan s’est lancé dans une vaste enquête à la recherche des tombes de soldats azéris inhumés en France. Ils seraient plusieurs centaines y compris en Alsace. Enquête sur un chapitre un peu oublié de la Seconde Guerre mondiale.
    Nijat Kazimov est Strasbourgeois. Âgé de 27 ans, il est arrivé en France en 2013 pour ses études. Depuis, il a fondé dans la capitale alsacienne les Éditions Kapaz, une maison d’édition spécialisée dans la littérature du Caucase.
    Au (...)