samedi 2 juillet 2022

International

[Rapport] Une dose de 40 mg d'une substance non spécifiée a tué Jamal Khashoggi

[Rapport] Une dose de 40 mg d’une substance non spécifiée a tué Jamal Khashoggi

19 avril | par Hakan

Une lettre envoyée par les autorités saoudiennes à leurs homologues turcs avant l’arrêt du procès par contumace de 26 suspects liés au meurtre du critique du gouvernement saoudien Jamal Khashoggi et à son transfert à Riyad indique que le journaliste a été tué par une dose de 40 mg d’une substance sans préciser de quelle substance il s’agissait, a rapporté (...)


La Turquie augmente la capacité des centres de rapatriement

La Turquie augmente la capacité des centres de rapatriement

19 avril | par Hakan

La Turquie a augmenté le nombre de centres de rapatriement, élargissant la capacité de ces installations pour accueillir 20 000 personnes. Les migrants en situation irrégulière qui entrent illégalement en Turquie sont gardés dans des centres de rapatriement, qui sont gérés par la Présidence de la gestion des migrations du ministère de l’Intérieur, (...)


Discussions pour créer en Turquie un "groupe de contact humanitaire" incluant Ukraine et Russie

Discussions pour créer en Turquie un "groupe de contact humanitaire" incluant Ukraine et Russie

19 avril | par Hakan

L’ONU et la Turquie discutent de la création d’un "groupe de contact humanitaire" qui réunirait sur le sol turc - sous l’égide des Nations unies - l’Ukraine et la Russie, a annoncé lundi un haut responsable onusien. Si l’Ukraine a déjà répondu favorablement à cette démarche, la Russie, informée de la proposition début avril, n’a pas encore fait connaître (...)


Assassinat de Jamal Khashoggi : la justice turque veut "clore" le dossier et le transférer à l'Arabie saoudite

Assassinat de Jamal Khashoggi : la justice turque veut "clore" le dossier et le transférer à l’Arabie saoudite

3 avril | par Hakan

Le journaliste saoudien a été assassiné dans les locaux du consulat saoudien d’Istanbul, le 2 octobre 2018, par des agents venus d’Arabie saoudite. La Turquie a décidé d’en finir avec l’affaire Jamal Khashoggi. Le procureur du tribunal d’Istanbul, devant lequel se tient le procès par contumace de 26 ressortissants saoudiens accusés d’avoir assassiné et (...)


Les quais du Super Yacht de l'oligarque russe Abramovich en Turquie

Les quais du Super Yacht de l’oligarque russe Abramovich en Turquie

22 mars | par Hakan

Un superyacht de luxe appartenant au milliardaire russe Roman Abramovich a accosté en Turquie, qui n’a pas adhéré aux sanctions européennes contre Moscou qui ont également ciblé le propriétaire du club de football de Chelsea et d’autres oligarques. Les nations occidentales saisissent ces actifs liés à de riches Russes dans le cadre des efforts visant (...)


Erdogan promet de ne pas renvoyer les réfugiés dans leur pays d'origine

Erdogan promet de ne pas renvoyer les réfugiés dans leur pays d’origine

16 mars | par Hakan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi que son gouvernement ne renverrait pas les réfugiés dans leur pays d’origine, malgré le malaise du public face à près de 4 millions de réfugiés dans le pays. "Nous ne (les) renverrons pas. Nous continuerons à (les) héberger. Nous ne nous en inquiétons pas", a déclaré Erdogan lors d’une cérémonie (...)


L'Arménie se dit prête à établir des relations diplomatiques avec la Turquie

L’Arménie se dit prête à établir des relations diplomatiques avec la Turquie

16 mars | par Hakan

Le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a déclaré que son pays était prêt à établir des relations diplomatiques et à ouvrir sa frontière avec la Turquie, a rapporté mardi l’agence de presse publique turque Anadolu. Mirzoyan s’est entretenu samedi avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu lors d’un forum (...)


Le secrétaire général souligne l'importance des contributions de la Turquie à l'OTAN

Le secrétaire général souligne l’importance des contributions de la Turquie à l’OTAN

13 mars | par Hakan

Vendredi, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a rencontré le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, à l’occasion du Forum diplomatique d’Antalya. Il l’a remercié pour les contributions de son pays à la dissuasion et à la défense des collectifs des Alliés. Il s’est également félicité que la Turquie s’emploie à jouer les médiateurs entre Moscou (...)


La Turquie et la Grèce conviennent d'améliorer leurs relations dans le cadre du conflit ukrainien

La Turquie et la Grèce conviennent d’améliorer leurs relations dans le cadre du conflit ukrainien

13 mars | par Hakan

Le président turc Tayyip Erdogan et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis se sont mis d’accord dimanche lors de pourparlers pour améliorer les relations, malgré les désaccords de longue date entre les deux membres de l’OTAN, a déclaré Ankara. Les deux pays ont des rôles clés à jouer dans l’évolution de la situation sécuritaire en Europe après (...)


La Turquie salue la participation de l'Arménie au Forum diplomatique d'Antalya

La Turquie salue la participation de l’Arménie au Forum diplomatique d’Antalya

9 mars | par Hakan

La Turquie a salué mardi l’annonce de la participation du ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan au Forum diplomatique d’Antalya (ADF), une visite importante alors que les liens entre les deux pays semblent se dégeler face aux nouvelles étapes vers la normalisation. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Tanju (...)


Il y a au total 2452 articles