samedi 3 décembre 2022

Europe

Bruxelles réduit drastiquement son aide à la Turquie

Bruxelles réduit drastiquement son aide à la Turquie

27 septembre 2018 | par Hakan

Bruxelles a drastiquement réduit son aide à la Turquie destinée à une potentielle adhésion à l’UE, en raison du manque de progrès faits par Ankara pour remplir les critères demandés, a indiqué jeudi un porte-parole de la Commission européenne. Entre 2018 et 2020, l’exécutif européen a réduit de près de 40 % son aide à la Turquie, qui recevra au total 759 (...)


La Turquie ; 70 millions d'euros d'aide annulé

La Turquie ; 70 millions d’euros d’aide annulé

26 septembre 2018 | par Engin

Les députés européens annulent 70 millions d’euros d’aide à la Turquie Avec RTBF La commission des budgets du Parlement européen a décidé mardi d’annuler 70 millions d’euros de fonds de pré-adhésion destinés à la Turquie, constatant que les conditions pour améliorer l’État de droit dans ce pays n’avaient pas été respectées. Lors des négociations (...)


Belgique-Turquie, coopération sera relancé

Belgique-Turquie, coopération sera relancé

26 septembre 2018 | par Engin

La Belgique compte relancer la coopération avec la Turquie Avec TRT La Belgique compte relancer la coopération avec la Turquie, a déclaré le Premier ministre belge Charles Michel, mardi Dans un entretien publié par le journal belge « Le Soir », Charles Michel a qualifié de « franche et ouverte » sa discussion avec le président turc Recep Tayyip (...)


Allemagne : attaque contre une association turque d'éducation à Berlin

Allemagne : attaque contre une association turque d’éducation à Berlin

21 septembre 2018 | par Hakan

Des personnes ont mis le feu dans l’immeuble d’une association d’éducation turque à la capitale allemande, Berlin. En Allemagne, dans le quartier Neukölln à Berlin, une ou plusieurs personnes ont mis le feu ce matin dans le bâtiment d’une association appartenant à la communauté turque, après l’avoir endommagé avec des pierres. Les assaillants ont (...)


Berlin lève ses sanctions économiques symboliques contre la Turquie

Berlin lève ses sanctions économiques symboliques contre la Turquie

22 juillet 2018 | par Hakan

Le ministère allemand de l’Economie a annoncé que le plafonnement d’1,5 milliard d’euros de garanties aux exportations ou aux investissements en Turquie ne serait pas reconduit en 2019. Berlin a levé des sanctions économiques symboliques imposées à la Turquie depuis un an, a confirmé samedi le ministère allemand de l’Économie tandis que les (...)


Grèce : quatre Turcs libérés après leur condamnation pour entrée illégale

Grèce : quatre Turcs libérés après leur condamnation pour entrée illégale

22 juillet 2018 | par Hakan

Quatre Turcs ont été libérés après leur condamnation à trois mois de prison avec sursis pour avoir pénétré dans une « zone interdite » en Grèce. Ils avaient été arrêtés au bord du fleuve Evros, non loin de la frontière gréco-turque. Ils ont déclaré, selon la police, être partis à la recherche de survivants d’une embarcation qui aurait chaviré en tentant de passer (...)


Un chef d'entreprise turc proche de Fethullah Gülen arrêté à Londres

Un chef d’entreprise turc proche de Fethullah Gülen arrêté à Londres

22 juillet 2018 | par Hakan

Le chef d’entreprise turc Akin Ipek, suspecté d’être un proche de Fethullah Gülen, l’ennemi juré du président Recep Tayyip Erdogan, a été arrêté en Grande-Bretagne et doit comparaître dans le cadre d’une procédure d’extradition, ont indiqué samedi les autorités britanniques. "Mr Ipek a été arrêté en lien avec une demande d’extradition de la Turquie", a (...)


L'Autriche supprime une épreuve du permis de conduire en turc

L’Autriche supprime une épreuve du permis de conduire en turc

22 juillet 2018 | par Hakan

Quelque 360.000 personnes d’origine turque vivent en Autriche, dont 117.000 de nationalité turque. Les candidats au permis de conduire en Autriche ne pourront bientôt plus passer la partie théorique de l’examen en langue turque comme cela était jusqu’ici possible, a annoncé samedi le ministre des Transports justifiant cette décision par un souci (...)


l'UE juge insuffisante la levée de l'état d'urgence en Turquie

l’UE juge insuffisante la levée de l’état d’urgence en Turquie

19 juillet 2018 | par Hakan

L’UE considère la levée de l’état d’urgence en Turquie d’aujourd’hui comme "un pas dans la bonne direction", mais le juge insuffisant en raison des pouvoirs extraordinaires accordés aux autorités et du maintien de plusieurs éléments restrictifs pour les libertés. "La fin de l’état d’urgence en place en Turquie depuis la tentative de coup d’Etat de 2016 est (...)


Les services secrets allemands reconnaissent le PYD et YPG comme des branches syriennes du groupe terroriste du PKK

Les services secrets allemands reconnaissent le PYD et YPG comme des branches syriennes du groupe terroriste du PKK

7 juillet 2018 | par Hakan

Les services de renseignement Allemand ont identifiés le YPG comme étant affilié au groupe terroriste du PKK et présentant une menace de sécurité nationale. Selon le rapport publié par le ministre de l’intérieur de l’état de Schleswig-Holstein, le PYD a été labellisé comme étant une organisation sœur du PKK, et le YPG comme étant la branche Syrienne du (...)


Il y a au total 797 articles