samedi 3 décembre 2022

Europe

Turquie : Gül déplore la "mesquinerie" des Vingt-Sept

3 juillet 2007

ANKARA - Le ministre turc des Affaires étrangères, Abdullah Gül, accuse l’Union européenne de se livrer à des "jeux mesquins" avec son pays et de manquer de clairvoyance. La Turquie est entrée en 2005 dans le processus de négociation en vue de son entrée dans l’UE, mais sous la pression de la partie grecque de Chypre (membre de l’Union), les (...)


Adhésion de la Turquie : Le Portugal s’oppose à la France

28 juin 2007 | par Behor

La partie n’est pas gagnée pour les anti Turquie Le Portugal considère que la Turquie a sa place en Europe Le Portugal, qui prend la présidence de l’UE à partir du 1er juillet, ne voit pas la nécessité d’un débat sur les frontières de l’Union européenne en décembre prochain, comme le voudrait Nicolas Sarkozy. "Toutes les négociations d’adhésion on (...)


La Turquie exclue volontairement de l’euro

27 juin 2007

C’est volontairement que les Etats membres ont exclu la Turquie de la nouvelle carte européenne qui figurera sur la face commune des pièces en euro. La Commission européenne m’a confirmé, aujourd’hui, qu’elle avait bien proposé un dessin « qui n’aurait pas besoin d’être changé après chaque élargissement et, donc, représentait l’Europe au sens large plutôt (...)


Turquie/UE : Abdullah Gül rejette la proposition de Nicolas Sarkozy

26 juin 2007

Le chef de la diplomatie turque Abdullah Gull a rejeté la proposition du président français, Nicolas Sarkozy concernant le projet de l’Union méditerranéenne. "La coopération avec les pays du littoral méditerranéen et l’adhésion à l’Union européenne sont deux dossiers différents.", a souligné Abdullah Gull, dans un entretien avec le journal grec Catimerni. (...)


Olli Rehn n’adhère pas à la politique Française anti Turque

24 juin 2007 | par Behor

L’adhésion de la Turquie à l’UE est pertinente Et ce n’est pas l’affirmation d’un simple turcophile inconditionnel : c’est Olli REHN, lui-même le commissaire européen chargé de l’intégration, qui l’a affirmé publiquement, dans un discours prononcé le 20 juin 2007 à l’Ecole Nationale d’Administration à Strasbourg. Rappelons que l ‘ENA, crée en 1945 est la (...)


Les peuples d’UE opposés à l’adhésion de la Turquie

19 juin 2007

Un nouveau sondage mnotre que les peuple de l’UE sont opposés à l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne. Le sondage, mené dans cinq principaux pays de l’UE montre qu’en France et en Allemagne le taux d’opposants à l’intégration de la Turquie s’élève à respectivement 71% et 66%. Le sondage, organisé par Financial Times et Haris Interactive a (...)


Turquie : Paris ne bloquera pas les négociations

15 juin 2007

Bernard Kouchner a annoncé vendredi que Paris ne bloquera pas les négociations sur la Turquie au prochain conseil européen les 21 et 22 juin à Bruxelles. "Vous avez employé deux verbes, freiner et bloquer. Je pense que ni l’un ni l’autre ne seront utilisables pour la réunion de la semaine prochaine", a déclaré le ministre français des Affaires (...)


Il y a au total 797 articles