2 novembre 2007
La Turquie divise le gouvernement allemand. Le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a vivement critiqué samedi la chancelière Angela Merkel sur la question de la candidature de la Turquie à l’Union européenne. Il a en outre critiqué l’attitude peu honnête de la chancelière vis-à-vis de la Turquie et des Turcs.
Le ministre social-démocrate (SPD) a reproché au chef conservateur (CDU) de gouvernement et à ses prédécesseurs d’avoir fait miroiter une adhésion à Ankara (…)
31 octobre 2007
Selon un sondage, la majorité des Danois est en désaccord avec le parlement sur l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne (UE), selon les informations parvenant mercredi à Stockholm depuis Copenhague.
58,5 % des électeurs danois sont opposés à l’entrée de la Turquie dans l’UE, soit 3 % de plus qu’en juin, selon un récent sondage Ramboll/Jyllands-Posten.
Seulement 30% des électeurs sont favorables à l’adhésion de la Turquie dans l’Union.
Parmi les partis représentés au parlement, (…)
30 octobre 2007, par TN-pige
Les députés européens ont décidé, concernant les conditions d’adhésions de la Turquie à l’Union Européenne, que la reconnaissance d’un « génocide arménien » ne serait pas requise. Le parlement par ailleurs a félicité le gouvernement turc pour les engagements en matière de réformes pendant ce processus d’adhésion.
Le parlement européen était depuis 2005 en désaccord avec l’Union Européenne qui ne souhaitait pas imposer une telle condition. Les députés européens enfin en accord avec l’UE ne (…)
30 octobre 2007
Des milliers de Turcs ont manifesté, dimanche midi à Utrecht, aux Pays-Bas, pour condamner le terrorisme kurde et affirmer leur soutien à une Turquie unie.
Selon l’association estudiantine turco-néerlandaise Erkin qui a organisé la manifestation, cette dernière était dirigée contre le terrorisme kurde et tout particulièrement contre la violence du PKK. "Les Kurdes sont nos frères", était l’un des slogan repris dimanche. Les manifestants étaient venus des Pays-Bas, de Belgique et (…)
30 octobre 2007, par Behor
Faudra t-il intervenir directement dans le Nord de l’Irak
25 octobre 2007
Source : @rrêt Sur Images Par Daniel Schneidermann
Dans une même émission, une déclaration peut en cacher une autre.
Les reprises ont été nombreuses, dans la presse française et internationale, sur les menaces de Kouchner dimanche soir sur RTL-LCI-Le Figaro à l’égard de l’Iran. "Il faut se préparer au pire, c’est dire à la guerre", a-t-il dit.
En revanche, aucune reprise de la longue passe d’armes qui l’a opposé à ses intervieweurs à propos de la Turquie.
Au terme d’un accouchement (…)