samedi 3 décembre 2022

Europe

L'Allemagne va fermer ses frontières avec trois pays

L’Allemagne va fermer ses frontières avec trois pays

15 mars 2020 | par Engin

L’Allemagne va fermer ses frontières avec trois pays à compter de lundi, 8 heures du matin. Sont concernés la France, la Suisse et l’Autriche.


L'UE dément les informations sur de nouvelles coupes dans l'aide à la Turquie

L’UE dément les informations sur de nouvelles coupes dans l’aide à la Turquie

22 janvier 2020 | par Hakan

L’UE a démenti dimanche les informations des médias au cours du week-end, affirmant qu’elle avait coupé l’aide de pré-adhésion à la Turquie, a rapporté la chaîne allemande Deutsche Welle. L’UE a coupé les fonds de pré-adhésion à la Turquie en 2017 et à nouveau en octobre et ne prévoit pas de nouvelles coupes, a déclaré un porte-parole du bloc. La (...)


Eurocamara soutient la candidature de la Turquie, malgré des difficultés

Eurocamara soutient la candidature de la Turquie, malgré des difficultés

22 janvier 2020 | par Hakan

L’eurodéputé socialiste espagnol Nacho Sánchez Amor, président permanent du Parlement européen pour la Turquie, a déclaré mardi (21.01.2020) lors d’une réunion avec la presse à Istanbul que l’Eurocamera continue de parier sur la candidature de la Turquie à l’adhésion. Cependant, le Parlement européen est clair qu’il veut poursuivre le processus d’adhésion (...)


Les arrivées de migrants en provenance de Turquie en Europe ont presque doublé en 2019

Les arrivées de migrants en provenance de Turquie en Europe ont presque doublé en 2019

17 décembre 2019 | par Hakan

Selon un rapport confidentiel de l’UE, 70 000 migrants ont traversé la Turquie vers l’UE cette année. Les chiffres soulèvent des questions quant à savoir si un accord UE-Turquie sur les réfugiés est respecté. Le nombre de migrants et de réfugiés traversant la Turquie vers l’Europe a presque doublé par rapport à l’année dernière, selon un rapport (...)


[Migrant] Une équipe de l'UE se rend à Ankara

[Migrant] Une équipe de l’UE se rend à Ankara

6 décembre 2019 | par Hakan

Deux hauts fonctionnaires de la Commission de l’Union européenne se sont rendus à Ankara le 6 décembre, en mettant l’accent sur la coopération en matière de migration, marquant une première visite de Bruxelles après l’ entrée en fonction du nouveau leadership de l’ UE le 1er décembre. Margaritis Schinas, vice-présidente pour la promotion du mode de vie (...)


L'UE devrait accorder une aide financière supplémentaire à la Turquie

L’UE devrait accorder une aide financière supplémentaire à la Turquie

29 septembre 2019 | par Hakan

Selon Luxembourg FM, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères a appelé l’UE le 28 septembre à fournir une aide financière supplémentaire à la Turquie afin de soutenir des projets en faveur des réfugiés syriens dans le pays. Jean Asselborn a déclaré au quotidien allemand Neue Osnabrucker Zeitung que la Turquie supportait un fardeau énorme en (...)


La Turquie va accélérer le processus des visas dans l'UE

La Turquie va accélérer le processus des visas dans l’UE

21 septembre 2019 | par Hakan

Les liens de longue date entre la Turquie et l’UE sont sur le point de franchir une nouvelle étape. Ankara a déjà rempli 66 des 72 critères réclamés par l’Union pour la libéralisation du régime de visas Ankara se prépare à remplir les six critères restants obligatoires pour la libéralisation des restrictions de visa pour les citoyens turcs au sein de (...)


L'Allemagne promet de respecter les promesses faites à la Turquie sur l'accord de migration

L’Allemagne promet de respecter les promesses faites à la Turquie sur l’accord de migration

17 septembre 2019 | par Hakan

Berlin soutient l’accord de migration UE-Turquie et reste déterminé à tenir ses promesses, a déclaré lundi le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas. "Nous soutenons l’accord UE-Turquie et nous respecterons nos engagements", a déclaré Maas, cité par l’ agence de presse officielle Anadolu, lors d’une conférence de presse à Berlin avec son (...)


Turquie : l'UE devrait revoir son accord sur les réfugiés

Turquie : l’UE devrait revoir son accord sur les réfugiés

7 septembre 2019 | par Hakan

À la lumière des plaintes de la Turquie concernant son accord de 2016 sur les réfugiés avec l’UE, cet accord devrait être renégocié, a déclaré le Premier ministre néerlandais aux Pays-Bas le 6 septembre. « L’insatisfaction de la Turquie concernant la mise en œuvre de l’UE concernant l’accord sur les réfugiés devrait être renégociée », a déclaré Mark Rutte (...)


[Migrant] Erdogan menace d'ouvrir les portes vers l'Europe

[Migrant] Erdogan menace d’ouvrir les portes vers l’Europe

5 septembre 2019 | par Hakan

Le président turc a déclaré jeudi qu’il serait contraint "d’ouvrir les portes" et de laisser une route aux réfugiés syriens pour se rendre en Europe occidentale, à moins qu’un accord ne soit conclu avec les Etats-Unis d’ici la fin du mois pour aider à la réinstallation des migrants appelé "zone de sécurité" à l’intérieur de ses frontières, selon les (...)


Il y a au total 797 articles