13 novembre 2013, par SibiryaKurdu
Turquie : l’AKP quitte le PPE pour rejoindre le groupe conservateur et réformiste
Le Vif
Source : Belga vendredi 08 novembre 2013 à 20h20
Le parti pour la Justice et le Développement (AKP) du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a quitté le giron du Parti populaire européen (PPE) et rejoint vendredi le groupe conservateur et réformiste (ECR) créé par le Premier ministre britannique David Cameron, a rapporté "La Libre Belgique" sur son site internet.
"Nous avons décidé de (…)
13 novembre 2013, par TN-pige
L’Etat de Bremen est passé à l’action pour augmenter les effectifs de la police avec des nouveaux policiers d’origine turque.
Le directeur de la sureté Lutz Müller a tenu une conférence de presse en compagnie du consul général de Turquie à Hannover-Bremen Mehmet Günay afin de se faire entendre par les familles et les jeunes turcs.
Müller a signalé que les Turcs composaient la plus grande communauté à Bremen, ainsi qu’en employant plus de policiers d’origine turque, un rapprochement (…)
31 octobre 2013
Durant l’année académique 2012-2013, 30.000 étudiants turcs ont été inscrits aux universités en Allemagne.
Si les étudiants d’origine turque sont aussi pris en considération, ce chiffre dépasse les 40.000.
Les universités allemands gagnent de l’attrait ces dernières années et attirent de plus en plus les jeunes à poursuivre leurs études dans ce pays. Des 2,5 millions universitaires, 265.000 sont des étrangers.
Les jeunes chinois sont en tête de liste, qui sont suivis par les étudiants (…)
28 octobre 2013, par Ufuk
Diffuser le 26 Octobre 2013 sur LCP
Première diffusion sur France 3 le 20 Septembre 2013
24 octobre 2013, par Ufuk
Le vice-président du parti d’extrême droite est toujours opposé à l’entrée de la Turquie dans l’UE.
La reprise, mardi après trois ans de paralysie, du processus d’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne ne plaît pas vraiment à tout le monde. Notamment au Front National où Florian Philippot a vu dans ces négociations "une sorte de provocation", l’UE voulant, dit-il, "aller au bout de sa logique mortifère".
Cette reprise ainsi que les négociations sur l’accord de libre-échange (…)
23 octobre 2013, par Ufuk
L’immigration en Allemagne a progressé de 4,1% l’an dernier, soit la plus forte augmentation depuis 1993, rapporte mardi le Bureau fédéral des statistiques.
Cette poussée migratoire, couplée à un taux de natalité plus fort que le taux de mortalité, contribue à cette augmentation du nombre d’étrangers sur le sol allemand, souligne-t-il.
Les chiffres indiquent que le nombre de Turcs, qui représentent le plus fort contingent, a baissé de 2% l’an dernier. Nombre d’entre eux sont retournés (…)