11 février 2014
La réunion de dialogue politique entre la Turquie et l’Union européenne a commencé à Bruxelles.
Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu et le ministre de l’Union européenne Mevlüt Çavuşoğlu participent à la réunion au nom du gouvernement turc.
Il y a de l’autre part, la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton et le commissaire européen en charge de l’élargissement et de la politique de voisinage Stefan Füle.
Lors de cette réunion de dialogue politique à quatre, (…)
11 février 2014
Les chefs de la diplomatie de l’UE se réunissent à Bruxelles en vue de discuter sur l’Ukraine et la Syrie.
Le premier article de la réunion est l’avenir du projet de Partenariat de l’Est en raison de la crise qui a éclaté à Kiev, en Ukraine.
La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, qui a réalisé plusieurs visites à Kiev les semaines précédentes, partagera ses observations avec les ministres des Affaires étrangères.
Les ministres évoqueront également le soutien que pourrait (…)
6 février 2014, par Hakan
La chancelière allemande, qui accueillait le premier ministre turque Recep Tayyip Erdogan mardi 4 septembre, préférerait que l’UE noue un partenariat privilégié avec Ankara.
En difficulté sur le plan intérieur, Recep Tayyip Erdogan cherche des soutiens étrangers. Après avoir accueilli François Hollande à Ankara il y a une semaine, le premier ministre turc était mardi à Berlin.
C’est en Allemagne que se trouve la plus forte communauté turque d’Europe, avec environ trois millions de (…)
5 février 2014
Un sondage public donne des informations intéressantes sur la corruption en Europe.
Le coût de la corruption serait de 120 milliards d’euros pour l’Europe, en proie à une crise économique.
76% des Européens sont d’avis que la corruption est répandue dans leur pays.
Pour 56% d’entre eux, la corruption a encore plus augmenté ces dernières années.
Alors que 90% des habitants du Portugal, de la Roumanie, de la Croatie et de l’Espagne pensent que la corruption est très répandue dans leur (…)
24 janvier 2014
Le ministre turc de l’Union européenne Mevlüt Çavuşoğlu a poursuivi ses entretiens bilatéraux à Bruxelles après la visite du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan.
Organisant un point de presse à la suite de ses multiples entretiens au Parlement européen et à la Commission européenne, M. Çavuşoğlu a réitéré que l’objectif final du processus de négociation en cours est une "adhésion à part entière".
Affirmant s’attendre le mois prochain à un rapport objectif et équilibré sur la Turquie de (…)
20 janvier 2014
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan se rend lundi soir en Belgique.
Les Turcs vivant en Europe vont organiser une cérémonie d’accueil à forte participation pour soutenir le chef du gouvernement turc, rapporte-t-on.
M. Erdoğan sera accueilli à Bruxelles par le président du Conseil européen Herman Van Rompuy cependant leur entretien officiel aura lieu mardi.
Il retrouvera également le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le président du Parlement (…)