10 mars 2016, par Hakan
A l’issue des débats autour de l’accord entre la Turquie et l’Union européenne (UE) sur la crise migratoire, un eurodéputé du parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a été expulsé, mercredi, de l’hémicycle du Parlement européen (PE) réuni en session plénière à Strasbourg, pour avoir insulté les Turcs.
A l’issue des débats autour de l’accord entre la Turquie et l’Union européenne (UE) sur la crise migratoire, un eurodéputé du parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a été expulsé, mercredi, de (…)
7 mars 2016, par Hakan
L’accord de réadmission entre Grèce et Turquie permettrait de renvoyer les réfugiés syriens arrivés en Grèce illégalement. L’UE les récupérerait ensuite chez elle de manière organisée.
C’est un nouveau volet d’un plan global de l’UE pour reprendre le contrôle de la crise des réfugiés et des migrants. Il a été longuement discuté lors d’un dîner entre la chancelière Merkel et le premier ministre turc Davutoglu dimanche soir à Bruxelles, auquel ont participé le président de la Commission (…)
7 mars 2016, par Hakan
L’UE attend de la Turquie qu’elle reprenne "tous les réfugiés non syriens"et fasse tout pour stopper le départ de migrants syriens depuis ses côtes, a martelé lundi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte en arrivant à un sommet censé donner un coup de fouet à leur coopération dans la crise migratoire.
"Il est très important que la Turquie soit d’abord prête à reprendre tous les réfugiés non syriens", a déclaré M. Rutte, qui a assisté dimanche soir à une réunion de coordination avec la (…)
7 mars 2016, par Hakan
Les chefs d’Etat et de gouvernement des 28 Etats membres de l’Union européenne rencontreront dès midi trente le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu pour tenter de trouver des solutions au flux continu de réfugiés qui traversent la mer Egée depuis la Turquie pour rejoindre l’Europe. Les dirigeants européens poursuivront la réunion entre eux et discuteront du sort de l’Espace Schengen, rudement éprouvé par les mesures prises unilatéralement par certains pays qui veulent limiter le nombre de (…)
7 mars 2016
Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a tenu, dimanche soir, dans la capitale belge, Bruxelles, une réunion tripartite, avec la chancelière allemande Angela Merkel, et le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, dont le pays assure actuellement la présidence tournante de l’Union européenne.
La réunion s’est tenue à la veille du sommet Turquie-Union européenne, prévu lundi, à Bruxelles.
La réunion, qui a duré environ 5 heures et 45 minutes, s’est tenue à huis-clos, au siège de la (…)
11 février 2016
La vice-président du Parlement Européen (PE), Sylvie Guillaume, a affirmé qu’il faudra apporter davantage d’aides financières aux milliers de réfugiés désireux d’entrer en Turquie.
Sylvie Guillaume a fait une déclaration à l’agence Anadolu à propos du rôle de la Turquie concernant la résolution de la crise syrienne, à l’occasion de sa visite à Ankara, pour discuter de la situation des réfugiés syriens en Turquie.
La vice présidente du PE, s’est rendue à Ankara après avoir effectué une (…)