3 novembre 2017, par Hakan
Le fondateur et dirgieant néerlandais du Parti pour la liberté (PVV) Geert Wilders, connu du grand public pour son discours ouvertement « anti-immigration », a encore frappé. Hier, l’homme politique a de nouveau pointé du doigt la double nationalité, plus précisememnt au sein du parlement, rapporte la chaîne de télévision néerlandaise RTL niews.
Dans une capsule publiée hier sur la plateforme YouTube, Geert Wilders déclare : « Ici, c’est le parlement des Pays-Bas, vous avez besoin d’être (…)
22 octobre 2017, par Engin
Turquie : une adolescente belge de 14 ans radicalisée arrêtée avec son bébé
Avec RTBF
Firdaous avait fui la Belgique le 24 mai dernier, enceinte, pour la Syrie. Elle a été arrêtée en Turquie, après avoir accouché.
Une adolescente belge de 14 ans, Firdaous, portée disparue depuis fin mai, suspectée d’avoir rejoint un groupe djihadiste en Syrie, a été arrêtée en Turquie avec son bébé âgé d’une dizaine de jours, a annoncé samedi le parquet de Bruxelles. La jeune fille, qui fait l’objet (…)
19 octobre 2017, par Engin
Des dirigeants polonais se disent favorables à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne
Avec : french.xinhuanet.com
VARSOVIE, Mardi, après la visite d’un jour du président turc Recep Tayyip Erdogan en Pologne, des dirigeants polonais, notamment le président Andrzej Duda et le président du Sénat Stanislaw Karczewski ont déclaré être favorables à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne (EU).
Mercredi, M. Karczewski a dit que la Pologne soutient l’élargissement de l’UE et (…)
18 octobre 2017, par Hakan
Les autorités allemandes ont demandé mercredi à l’Ukraine de ne pas extrader vers la Turquie un ressortissant germano-turc bloqué sur son territoire et accusé par Ankara d’être lié à un groupuscule d’extrême gauche.
"Notre ambassade à Kiev suit cette affaire. Nous demandons aux autorités ukrainiennes de décider rapidement afin (qu’il) puisse revenir en Allemagne", a déclaré lors d’un point presse régulier un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Berlin.
"Il ne pourra (…)
28 septembre 2017, par Engin
Les règles de l’espace Schengen pourraient changer
Crise migratoire La Commission européenne a proposé mercredi des contrôles frontaliers jusqu’à trois ans pour des raisons de sécurité.
Des contrôles frontaliers pourraient être rétablis pour faire face aux menaces terroristes.
Par de nouvelles règles, la Commission européenne veut éviter que des réfugiés en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient ou de Turquie traversent à leurs risques et périls la Méditerranée. De plus, Bruxelles fixe (…)
24 septembre 2017, par Engin
Allemagne. Victoire au goût de défaite pour Merkel
ce qu’il faut retenir des élections
La chancelière devrait rempiler pour un quatrième mandat mais sa victoire est assombrie par la percée de l’extrême-droite. Elle doit maintenant trouver des partenaires pour former un gouvernement.
Victoire au parfum de défaite pour Angela Merkel, percée de la droite nationaliste, gouvernement très compliqué à former et crise dans le camp des sociaux-démocrates : voici les premières leçons des (…)