13 janvier 2018, par Hakan
Premier Désordre Mondial de l’année ! À cette occasion Rachel Marsden reçoit l’ancien ministre des Affaires étrangères de Turquie pour débattre de la venue du président Erdogan en France et de la relation entre Paris et Ankara.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan était invité le 6 janvier par Emmanuel Macron à l’Élysée. Une visite qui a suscité la controverse, des militants des droits de l’homme dénonçant la répression des journalistes en Turquie. Les présidents Erdogan et Macron (…)
10 janvier 2018, par Hakan
La Turquie poursuit son offensive de charme pour améliorer des relations détériorées avec les pays de l’Union européenne. Après des déclarations du président Erdogan et de son ministre des Affaires étrangères Cavusoglu, les intéressés se déplacent ces jours-ci. Vendredi, le président turc rencontrait son homologue Emmanuel Macron à Paris. Ce samedi, ce sont les chefs de la diplomatie allemand et turc qui se rencontrent. Les relations bilatérales des deux pays ont beaucoup souffert ces (…)
10 janvier 2018, par Hakan
La Turquie est "fatiguée" d’attendre une éventuelle adhésion à l’Union européenne, a déclaré vendredi à Paris le président turc Recep Tayyip Erdogan après sa rencontre avec le chef de l’Etat français Emmanuel Macron, qui a estimé que la situation actuelle est bloquée.
"On ne peut pas en permanence implorer une entrée dans l’UE", a déclaré devant la presse Recep Tayyip Erdogan à l’issue de sa rencontre avec Emmanuel Macron, alors que le dossier est embourbé depuis plusieurs décennies. (…)
22 décembre 2017, par Engin
96% des travaux sur l’acheminement du gaz azerbaïdjanais en Turquie via TANAP ont été effectués
Avec ; Bakou, 22 décembre, AZERTAC
96% des travaux sur l’acheminement du gaz naturel azerbaïdjanais en Turquie via le gazoduc transanatolien (TANAP) ont été effectués, a déclaré Saltuk Düzyol, directeur général de TANAP, lors d’une interview exclusive à l’AZERTAC. Le directeur général a noté que 96% des travaux à effectuer pour livrer le premier gaz naturel vers la Turquie dans la moitié de (…)
18 décembre 2017, par Hakan
Ankara a fustigé dimanche le programme du nouveau gouvernement autrichien formé par la droite et l’extrême droite, fermement opposé à une adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
"Cette déclaration dénuée de tout fondement et à courte vue dans le programme du nouveau gouvernement autrichien confirme malheureusement les craintes d’une orientation politique basée sur la discrimination et la marginalisation", a protesté le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
Si ce (…)
17 décembre 2017, par Engin
Ankara fustige le programme du nouveau gouvernement autrichien
Avec ; Le Figaro.fr
Ankara a fustigé dimanche le programme du nouveau gouvernement autrichien formé par la droite et l’extrême droite, fermement opposé à une adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
« Cette déclaration dénuée de tout fondement et à courte vue dans le programme du nouveau gouvernement autrichien confirme malheureusement les craintes d’une orientation politique basée sur la discrimination et la (…)