2 décembre 2025

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Europe

Mise à jour le 3 avril 2018 - 11h30
[Turquie News] - Selon le site Haber Türk, plus de 18 500 citoyens turcs vivant en Autriche pourraient être expulsés. L’Autriche a demandé que les citoyens turcs vivant sur le sol autrichien prouvent leurs doubles nationalités.
Le journal hollandais Trouw, un journal de l’extrême-droite de la liberté à envoyé la liste des 95 000 citoyens turcs ayant voté pour les référendums du 16 Avril 2017.
À la suite de cette enquête, 18 500 passeports autrichiens (…)


Animé par des différends territoriaux, une animosité de longue date et les visées expansionnistes d’une de ses parties, il menace de dégénérer en confrontation armée, selon Die Welt.
Boris Kalnoky, auteur d’un article du journal allemand Die Welt, estime que les relations entre la Grèce et la Turquie sont au plus bas, précisant que dans leur hypothétique confrontation, les chiffres ne sont pas du côté d’Athènes.
Die Welt rappelle que le 12 février, un patrouilleur turc a éperonné un (…)


Pour Ankara, "l’UE a perdu sa neutralité sur la question chypriote". Le Conseil européen "rappelle l’obligation de la Turquie de respecter le droit international".
La Turquie a rejeté vendredi les critiques "inacceptables" de l’Union européenne, qui a condamné jeudi les "actions illégales persistantes" en Méditerranée liées à des contentieux avec la Grèce et Chypre, à quelques jours d’un important sommet UE-Turquie. "L’Union européenne les soutient parce qu’ils sont membres, sans se (…)


En raison d’attaques de plus en plus fréquentes contre les mosquées et autres établissements turcs en Allemagne, Ankara a envoyé à Berlin une note réclamant de faire plus attention à la sécurité des ressortissants turcs. Mustafa Yeneroglu, député du parlement turc.
Selon lui, le gouvernement allemand ne remplit tout simplement pas son devoir consistant notamment à garantir la sécurité de la population et de prévenir que cela pourrait se répercuter très sérieusement sur les relations (…)


[Turquie News] - Les "partisans" du groupe terroristes du YPG, une branche armée du PKK ont brûlés le drapeau national turc dans la ville de Frankfurt en Allemagne ce mardi 14 mars.
Les terroristes du PKK et les diverses branches comme le YPG/KCK/PYD est l’organisation la plus meurtrière du monde, depuis sa création en 1978 par le chef Abdullah Öcalan, arrêté en février 1999 par les services secrets turcs. L’organisation ont commis à ce jour plus de 45 000 victimes (civile, militaire, (…)


Deux journalistes allemands, arrêtés vendredi par la police grecque à la frontière gréco-turque pour "entrée illégale dans une zone interdite".
Les deux journalistes, une femme de 33 ans et un homme de 31 ans, travaillant pour la chaîne régionale allemande NDR, qui fait partie du groupe allemand ARD, préparaient un documentaire sur les réfugiés et ont "accidentellement pénétré vendredi dans une zone interdite", a indiqué un communiqué de la chaîne.
Selon l’ambassade d’Allemagne à Athènes (…)