samedi 3 décembre 2022

Europe

L'AKP turc exhorte les Turcs-Allemands à ne pas voter pour les principaux partis lors des prochaines élections en Allemagne

L’AKP turc exhorte les Turcs-Allemands à ne pas voter pour les principaux partis lors des prochaines élections en Allemagne

20 septembre 2021 | par Hakan

Le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir en Turquie cherche à détourner les électeurs turco-allemands de ses ennemis perçus en Allemagne et vers un petit parti ami qui manque de soutien significatif. Les principaux partis politiques allemands sont composés de politiciens que l’AKP et le président turc Recep Tayyip Erdoğan (...)


L'Allemagne félicite la Turquie pour son aide aux évacuations en Afghanistan

L’Allemagne félicite la Turquie pour son aide aux évacuations en Afghanistan

31 août 2021 | par Hakan

Le gouvernement allemand a félicité la Turquie pour avoir aidé à évacuer ses citoyens et les Afghans de Kaboul après la prise de contrôle par les talibans. « La Turquie a apporté d’importantes contributions », a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Mass lors d’une conférence de presse avec le ministre turc des Affaires étrangères (...)


L'Union européenne offre son aide à la Turquie pour lutter contre les incendies

L’Union européenne offre son aide à la Turquie pour lutter contre les incendies

1er août 2021 | par Hakan

Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour la politique étrangère, Josep Borrell, a offert ce samedi au ministre des Affaires étrangères de Turquie, Mevlut Cavusoglu, un soutien communautaire pour lutter contre les incendies qui font rage dans le sud et l’ouest du pays. "J’ai parlé avec Mevlut Cavusoglu des efforts de lutte contre les (...)


 L'Autriche contre la participation turque au projet de défense de l'UE

L’Autriche contre la participation turque au projet de défense de l’UE

30 juillet 2021 | par Hakan

Les autorités autrichiennes s’opposent à ce que la Turquie participe à un projet de défense de l’Union européenne, a rapporté mardi le réseau de médias Euractiv . Vienne s’est déjà opposée à la demande formelle de la Turquie d’adhérer au Cadre permanent de coopération structurée (PESCO) en mai, a-t-il déclaré. Dans une interview accordée au journal (...)


Des juges et des procureurs européens exhortent l'UE à demander à la Turquie une justice indépendante

Des juges et des procureurs européens exhortent l’UE à demander à la Turquie une justice indépendante

30 juillet 2021 | par Hakan

La Plate-forme pour une justice indépendante en Turquie a exhorté les institutions européennes à demander à la Turquie de fournir des garanties et des normes pour l’indépendance de jure et de facto de ses juges et procureurs. Quatre organisations de juges et de procureurs qui forment la plate-forme ont exprimé leur solidarité envers les juges et (...)


La Turquie demande officiellement l'extradition d'un homme d'affaires autrichien

La Turquie demande officiellement l’extradition d’un homme d’affaires autrichien

30 juin 2021 | par Hakan

La Turquie a officiellement demandé l’extradition de l’homme d’affaires Sezgin Baran Korkmaz aux autorités autrichiennes. Korkmaz, qui avait été recherché pour des allégations de blanchiment d’argent à la fois par la Turquie et les États-Unis, a été arrêté le 19 juin en Autriche. Le dossier préparé par le ministère turc de la Justice, demandant (...)


L'Union européenne s'accorde sur un budget de près de 15 milliards d'euros pour aider les candidats à l'adhésion, dont la Turquie

L’Union européenne s’accorde sur un budget de près de 15 milliards d’euros pour aider les candidats à l’adhésion, dont la Turquie

3 juin 2021 | par Hakan

Les principaux bénéficiaires des aides sont les pays des Balkans, ainsi que la Turquie. L’accord doit encore être approuvé par le Parlement et le Conseil européen. Les institutions européennes ont annoncé mercredi 2 juin un "accord politique" sur un budget de 14,16 milliards d’euros destiné à aider les pays candidats à l’adhésion, dont la Turquie, sur (...)


Michel de l'UE : tous les outils sur la table pour la Turquie

Michel de l’UE : tous les outils sur la table pour la Turquie

30 mai 2021 | par Hakan

L’Union européenne est « prête à utiliser tous les outils à sa disposition » pour changer le comportement de la Turquie, selon le président du Conseil européen Charles Michel. Dans un entretien avec Kathimerini, Michel, qui est à Athènes depuis jeudi pour les célébrations du 40e anniversaire de l’adhésion de la Grèce à la Communauté européenne, a (...)


La présidence hongroise du Conseil de l'Europe offre des opportunités à la Turquie

La présidence hongroise du Conseil de l’Europe offre des opportunités à la Turquie

30 mai 2021 | par Hakan

La Hongrie a entamé son mandat le 21 mai, le ministre des Affaires étrangères du pays, Péter Szijjártó, déclarant que l’ agenda de Budapest serait axé sur la promotion des droits des minorités, l’augmentation de la participation démocratique, ainsi que sur la résolution des défis environnementaux et technologiques auxquels l’Europe est confrontée. Malgré (...)


Le Parlement européen demande la suspension des négociations d'adhésion de la Turquie

Le Parlement européen demande la suspension des négociations d’adhésion de la Turquie

21 mai 2021 | par Hakan

Dans un rapport critique, le Parlement européen a suggéré de suspendre les négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE, bloquées depuis longtemps, à moins que les tendances négatives de la politique intérieure et étrangère ne soient inversées. Dans son rapport très critique 2019-2020 sur la Turquie , le PE a cité une détérioration continue des normes (...)


Il y a au total 797 articles