29 novembre 2025

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Editos & Tribune libre

Rubrique :

  1. Editos
  2. Tribune libre

Communiqué de presse de l’Ambassade de la République d’Azerbaïdjan en République française concernant récentes provocations commises par l’Arménie
Ces derniers jours, on assiste à des provocations délibérées commises par l’Arménie, ce qui constituent une nouvelle aventure militaire des dirigeants arméniens.
En effet, la visite illégale de l’ancien ministre arménien de la Défense sur le territoire azerbaïdjanais, où sont stationnés temporairement des forces de maintien de la paix russes, (…)


Communiqué de presse de DITIB

Communiqué de presse de DITIB


7 novembre 2021, par Engin

Une attaque islamophobe a eu lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre contre nos mosquées DITIB Montlebon, DITIB Pontarlier et DITIB Roubaix. Des croix de Lorraine ont été gravées sur la façade de deux mosquées ainsi qu’un tag a été découvert sur la porte de la troisième.
Nous condamnons ces actes odieux réalisés contre nos mosquées, qui sont sources de paix et de tranquillité, et exprimons notre soutien envers nos fidèles. Nous déclarons que les travaux nécessaires seront (…)


Les turcs de Chine face au génocide

Les turcs de Chine face au génocide


10 octobre 2021, par Engin

La marche de samedi a remporté un succès à en juger par le nombre de manifestants, alors que les précédentes manifestations en Ile-de-France revêtaient un aspect plus confidentiel.
La météo était triste ce week-end à Paris. Toutefois, la chaleur humaine de l’écoute, de la détermination et de l’empathie a compensé les aléas climatiques. L’énergie des organisateurs conjuguée à l’intérêt du public présent pour l’occasion avait pour but de dénoncer, de combattre haut et fort le génocide en (…)


Déclaration du Ministère des Affaires étrangères de la République d’Azerbaïdjan sur la Journée de Commémoration du 27 septembre en Azerbaïdjan
Il y a un an, le 27 septembre 2020, les Forces armées de la République d’Azerbaïdjan ont pris des mesures de riposte pour contrer une nouvelle provocation militaire des forces armées de la République d’Arménie.
Ces mesures ont été prises dans le cadre du droit à la légitime défense et dans le plein respect du droit international humanitaire en vue (…)


Personnes disparues et otages azerbaïdjanais
Communique de presse
a l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Disparues L’Arménie a pratiqué à grande échelle la prise et la détention d’otages et les mauvais traitements et exécutions sommaires de prisonniers de guerre et d’otages azerbaïdjanais au cours de son agression contre l’Azerbaïdjan qu’elle a lancée au début des années 1990. A la suite du conflit, 3890 azerbaïdjanais (3171militaires et 719 civils) sont toujours portés (…)