28 mars 2024

20 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

    Source : Yerleske Campus
    « Esenboğa le meilleur aéroport », lors du concours réalisé par le Conseil international des aéroports d’Europe dans quatre catégories, l’aéroport Esenboğa d’Ankara a été élu meilleur aéroport dans la catégorie des aéroports de 5 à 10 millions de passagers.
    Les critères de sensibilité à l’environnement, qualité, sécurité, espaces commerciaux, rapidité des opérations et compétences ont aussi été pris en considération pour l’aéroport Esenboğa qui accueille pour (...)


    Source : Yerleske Campus
    La beauté des paysages de Turquie et le charme envoutant du pays attirent de nombreux investisseurs du monde entier. Parmi ceux-ci, Telman Ismailov un richissime homme d’affaires russe d’origine azerbaïdjanaise qui a décidé de construire il y a 2 ans un palace prestigieux à Antalya. Le palace a été inauguré le 23 mai dernier en présence d’artistes prestigieux invités pour l’occasion. Mariah Carey, Seal, Richard Gere, Tom Jones et Monica Bellucci ont défilé sur le (...)


    Le groupe d’exploration pétrolière canadien Heritage Oil a annoncé mardi avoir conclu un accord de rachat devant aboutir à une fusion avec le turc Genel Energy International, actif en Irak, pour plus de 3 milliards de dollars canadiens (2,7 mds de dollars) payables en actions.
    L’accord doit mener à la création d’un nouveau groupe appelé HeritaGE Oil plc et coté en Bourse à Londres, dont les réserves prouvées et probables atteignent environ 300 millions de barils de pétrole, selon un (...)


    Le ministre turc des Transports, M. Binali Yildirim, a annoncé que la Turquie avait proposé aux Etats-Unis de devenir le point de départ de marchandises americaines.
    "Nous avons proposé l’établissement d’un centre (en Turquie) afin que les Etats-Unis puissent effectuer à partir de ce centre le transport de leurs marchandises vers l’Irak, l’Afghanistan et d’autres pays de la région", a indiqué mardi M. Yildirim, actuellement en visite à Washington.
    "Actuellement, les USA effectuent (...)


    Par Ingrid Labuzan
    Notre voisin turc résiste-t-il mieux à la crise que prévu ? Difficile de s’y retrouver entre tous les chiffres et les opinions qui sortent, de démêler le subjectif de l’objectif. La prudence reste de mise, au moins pour le semestre à venir.
    La Turquie dispose d’armes certaines et, en premier lieu, d’une capacité à rebondir après les crises. En 2001, elle a traversé une grave crise financière, qui a entraîné une contraction de 9% de son économie. Le pays s’en est (...)