15 avril 2024

60 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Culture

La culture turcophile

    Création musicale autour de Râbi’a Al Adawiya avec : Kudsi Erguner, direction musicale et flûte ney Waed Bouhassoun, chant Bruno Caillat, tambour dâf Yunus Balcioglu, chant et psalmodie
    Par "Maison des Cultures du Monde"
    Râbi’a Al Adawiya, chantre de l’amour pur, est née en Irak au VIIIe siècle. Esclave affranchie, ancienne joueuse de ney, elle a laissé de courts poèmes qui exaltent l’amour de Dieu.
    La figure de Râbi’a Al Adawiya est peu évoquée dans le contexte culturel arabe. (...)


    Soit la belle actrice est trop nulle en géographie soit elle ne sait plus du tout où elle est....
    Pendant le festival du Film International d’Istanbul, en Turquie, Charlize Theron a déclaré être ravie d’avoir visité le pays, notamment la ville de Budapest... capitale de la Hongrie.
    L’actrice sud-africaine a décrit sa visite dans un "bazar turc de Budapest", alors qu’elle voulait parler d’Istanbul...
    "Nous sommes allés en Turquie. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons loué une (...)


    par Umran
    Peut-être que vous ne le connaissez pas, alors le voici : Yaman Okur, break-dancer.
    Il est champion du monde de break dance en 2001 avec son groupe "Wanted".
    Il fait partie de la troupe de danseurs de Kamel Ouali, il a joué le Roi Soleil dans le spectacle du même nom.
    Femme actuelle lui a consacré un article que vous pouvez lire ci-dessous, avec quelques conseils sportifs !
    Présentatiσn
    Yaman Okur : « La Break, un sport 100 % complet » par Katia Abdesselam,
    Danseur (...)


    La plupart des voyageurs visiteront en Turquie l’une de ces trois plus grandes villes que sont Istanbul, Ankara, Izmir.
    Ces villes sont le produit de leur propre histoire et ne sont pas devenues ces grands centres urbains sous l’effet du hasard. A la suite de la proclamation de la République à l’issue de la première guerre mondiale, elles sont devenues tout naturellement le centre de développement de toutes les facettes de la vie sociale et économique. De plus, afin d’attirer les (...)


    Le Musée de la Banque d’Ottomane a projeté sur grand écran le documentaire « Kirlangicin Yuvasi » (Le Nid de l’Hirondelle) le jeudi 13 décembre 2007 dans son cinéma. Dirigé et produit par Bülent Arinli le documentaire relaté par Hrant Dink raconte l’histoire d’un orphelinat arménien dans le district de Tuzla à Istanbul où Hrant Dink a travaillé comme directeur.
    Hrant Dink, était devenu la cible des ultra-nationalistes arméniens pour avoir appelé à la réconciliation entre Turcs et (...)


    (Turquie, France, Belgique...et tous les pays du Monde) - L’héritage culturel mondial est comme un immense puzzle. Chaque monument, chaque objet en est une part irremplaçable. Il nous renseigne sur nos origines, l’évolution et nos vies d’aujourd’hui et nous aide à mieux appréhender et à apprécier nos cultures. Chaque découverte, chaque nouvelle interprétation participe à ce puzzle et le rend plus compréhensible. C’est pourquoi nous devons en protéger le moindre petit élément dans le (...)