20 avril 2024

23 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Culture

La culture turcophile

    Il y a plus de 50 ans, des agriculteurs ont découvert un trésor archéologique à Bubon, un site romain du sud-ouest de la Turquie. La zone, probablement un sanctuaire utilisé pour vénérer l’empereur et sa famille, contenait plusieurs statues en bronze rares d’empereurs et d’impératrices romains.
    "Si son contenu n’avait pas disparu, il aurait été l’une des découvertes archéologiques les plus étonnantes du XXe siècle", écrit Elizabeth Marlowe, directrice du programme d’études muséales de (...)


    Un ingénieur français du nom d’Eugène Gavan descend chaque jour la pente qui mène à Karaköy, et un jour, il a une idée géniale.
    Les principales métropoles du monde ont une histoire qui vous accueillera avec une histoire historique où que vous mettiez les pieds. Si cette métropole devient Istanbul, alors les choses s’agrandissent.
    Partout, vous voyez des traces de chaque culture, croyance, tradition et société. L’un des centres de notre ville, Beyoğlu, également connu sous le nom de (...)


    La Citerne Basilique (Basilica Cistern), construite par Justinien Ier en 532, est la plus grande citerne d’Istanbul. Lorsque vous descendez à Yerebatan, alors que vous êtes déconnecté du monde extérieur, vous ressentez la paix, le silence et un peu de fraîcheur. Aujourd’hui, la citerne accueille de nombreux événements locaux et internationaux en plus d’être un musée.
    Voici la Citerne Basilique, l’une des beautés uniques d’Istanbul, qui a accueilli deux empires…
    La Citerne Basilique a (...)


    The Kingfisher, la série télévisée de StarTV qui a marqué les vendredis soir tant par ses acteurs que par son histoire, ne se lasse pas du succès. Le Martin-pêcheur est devenu la série télévisée la plus regardée de 2022 sur Total et ABC1.
    Avec Afra Saracoglu et Mert Ramazan Demir, "The Kingfisher" continue d’apparaître devant le public sur Star TV le vendredi soir. La série, très appréciée tant par son histoire que par son casting, se fait un nom grâce à ses audiences.
    Il ne peut pas (...)


    C’est l’histoire de Nakşidil, favorite puis Kadine (épouse) du sultan ottoman Abdulhamid et mère du sultan réformateur Mahmoud II. Or, on dit, cette sultane était française, enlevée par des pirates barbaresques, débarquée à Alger et vendue au harem du sultan où, à force de persévérance et d’intrigues, elle deviendra donc Valide Sultane, mère du sultan.
    Mais qui était-elle ?
    Pour beaucoup, il s’agit d’Aimée du BUC de RIVERY, née en Martinique en 1776 et enlevée par les barbaresques (...)


    Haseki Mahpeyker, de son nom Kösem Valide Sultane et une des femmes du Sultan qui a poussé à son effondrement de l’Empire ottoman. Elle a vu cinq sultans tout au long de sa vie et a même assisté aux réunions du Divan où les femmes n’avaient pas leur place. Les rumeurs sanglantes circulaient à son sujet. Selon certains, ceux qui étaient jaloux du pouvoir de Kösem Sultane l’ont calomniée. Qui a raison et qui a tort, on ne le sait pas clairement, mais il existe une réalité sur laquelle les (...)