Accueil > Nos rubriques

Economie

Bitcoin (BTC) et les paiements cryptographiques seront interdits en Turquie à partir du 30 avril
Bitcoin (BTC) et les paiements cryptographiques seront interdits en Turquie à partir du 30 avril

La Banque centrale de la République de Turquie a publié un nouveau règlement interdisant l’utilisation de la cryptographie comme paiement, qui entrera en vigueur le 30 avril 2021.
L’adoption de la cryptographie a explosé ces derniers mois, car de plus en plus de personnes et d’entreprises dans le monde ont commencé à utiliser des monnaies numériques telles que Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) comme mode de paiement ou comme véhicule d’investissement. Cependant, la Turquie semble contrecarrer la (...)

18 avril, par Hakan

La Russie limite les vols vers la Turquie au milieu de la flambée des cas de COVID-19
La Russie limite les vols vers la Turquie au milieu de la flambée des cas de COVID-19

La Russie limitera les vols à destination et en provenance de la Turquie du 15 avril au 1er juin en raison d’une augmentation des cas de COVID-19 en Turquie, dans un contexte de tensions politiques croissantes entre les deux pays.
La décision de réduire drastiquement le nombre de vols vers la Turquie, qui dépend fortement des revenus du tourisme, a été annoncée par la vice-première ministre russe Tatyana Golikova, deux jours après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré le président (...)

15 avril, par Hakan

La Turquie veut sauver la saison touristique estivale avec de nouvelles barrières anti-virus
La Turquie veut sauver la saison touristique estivale avec de nouvelles barrières anti-virus

Le gouvernement turc est sur le point d’imposer de nouvelles restrictions plus strictes pour lutter contre les cas de coronavirus record dans le but de sauver la saison cruciale des vacances de cet été.
Le président Recep Tayyip Erdogan annoncera probablement les mesures mardi soir après avoir évalué les options lors d’une réunion du cabinet. Ils pourraient inclure des restrictions sur les voyages et l’extension des verrouillages partiels, selon des personnes familiarisées avec le sujet.
S’appuyer (...)

13 avril, par Hakan

Le Canada supprime les permis d'exportation pour la technologie des drones en Turquie
Le Canada supprime les permis d’exportation pour la technologie des drones en Turquie

Le Canada a supprimé lundi les permis d’exportation pour la technologie des drones vers la Turquie après avoir conclu que l’équipement avait été utilisé par les forces azéries, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Marc Garneau.
"Cette utilisation n’était pas conforme à la politique étrangère canadienne, ni aux assurances d’utilisation finale données par la Turquie", a déclaré Garneau dans un communiqué, ajoutant qu’il avait fait part de ses préoccupations au ministre turc des Affaires étrangères, (...)

13 avril, par Hakan

Turquie : les exportations de bijoux ont augmenté de 48% en mars en glissement annuel
Turquie : les exportations de bijoux ont augmenté de 48% en mars en glissement annuel

Les exportations de l’industrie turque de la joaillerie ont augmenté de 48% en mars par rapport au même mois de l’année dernière.
L’Union des exportateurs de bijoux a annoncé les chiffres de mars et du premier trimestre du secteur.
Selon les données de l’Assemblée des exportateurs de Turquie, une hausse de 48% a été observée dans les exportations du secteur de la joaillerie en mars 2021 en glissement annuel, soit pour 340 millions 12 mille 661 dollars.
Ainsi, les exportations de bijoux au premier (...)

9 avril, par Engin

La Turquie inflige une amende à 10 entreprises étrangères pour vente à découvert illégale
La Turquie inflige une amende à 10 entreprises étrangères pour vente à découvert illégale

L’organisme de surveillance des marchés des capitaux de la Turquie a infligé des amendes totalisant 26,4 millions de livres turques (3,25 millions de dollars) à 10 sociétés financières étrangères pour des transactions de vente à découvert illégales.
Selon une déclaration du Capital Markets Board (SPK), Credit Suisse Securities Europe Limited a été condamné à une amende de 960 500 $, à Barclays Capital Securities Limited à 867 600 $ et à Merrill Lynch BofA International à une amende de 778 300 $.

Les (...)

2 avril, par Hakan

Conflit économique entre la Turquie et l'Arabie saoudite
Conflit économique entre la Turquie et l’Arabie saoudite

Certains exportateurs turcs réacheminent la nourriture, les vêtements et d’autres marchandises pour contourner un blocus officieux de plusieurs mois par l’Arabie saoudite qui a réduit le commerce entre les rivaux régionaux à des niveaux records, selon les exportateurs et les commerçants.
La production dans les pays voisins permet aux exportateurs d’obtenir des documents douaniers et d’abandonner les étiquettes de produits « Made in Turkey », permettant ainsi aux marchandises d’entrer en Arabie (...)

2 avril, par Hakan

La Turquie inflige une amende de 61 millions de dollars à Unilever pour abus de marché
La Turquie inflige une amende de 61 millions de dollars à Unilever pour abus de marché

La division turque d’Unilever est condamnée à une amende de quelque 480 millions de livres (61 millions de dollars) pour avoir abusé de sa position dominante dans le secteur de la crème glacée, ont annoncé lundi les autorités turques.
L’Autorité turque de la concurrence a déclaré qu’elle avait achevé une enquête sur les allégations selon lesquelles la multinationale aurait violé le droit de la concurrence en créant une exclusivité de facto en empêchant la vente de produits concurrents dans les points de (...)

23 mars, par Hakan

Prix ​​de l'or en baisse en Turquie
Prix ​​de l’or en baisse en Turquie

Les prix de l’or ont baissé lundi après deux semaines de gains qui ont partiellement inversé une partie des performances lamentables des lingots au début du mois.
L’or au comptant a glissé de 0,2% à 1737,52 $ l’once à 11h45 HNE, tandis que les contrats à terme sur l’or ont chuté de 0,4% à 1733,90 $ l’once à New York.
Le métal précieux reste en baisse de près de 9% cette année sous la pression de la hausse des rendements des bons du Trésor américain, qui rend les lingots non rémunérés moins attrayants. Le (...)

23 mars, par Hakan

Pour la Chambre de commerce britannique, la Turquie est la destination idéale pour ses investisseurs
Pour la Chambre de commerce britannique, la Turquie est la destination idéale pour ses investisseurs

La directrice de la Chambre de commerce britannique en Turquie, Emrah Oz , a affirmé ce dimanche dans des déclarations à l’agence Andolu que la situation géographique, les installations logistiques, la qualité de la main-d’œuvre et ses opportunités commerciales font de la Turquie une destination attractive pour les investisseurs britanniques.
Oz a noté que les installations de la Turquie et ses routes commerciales avec l’Union européenne (UE) représentent un grand potentiel pour l’Angleterre, après (...)

3 mars, par Hakan

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1640