Accueil > Turquie, le guide

Destinations

Les milles et une nuit à Istanbul
Les milles et une nuit à Istanbul

Joyau des mille et une nuits, Istanbul vous charmera. Riche d’une histoire mouvementée et d’un passé légendaire, la "capitale des capitales" compte parmi les plus belles cités du monde. Successivement grecque, romaine puis ottomane, à cheval sur l’Europe et l’Asie, elle se tourne vers l’avenir tout en préservant sa magnificence d’antan. Sa diversité culturelle et architecturale achèvera de perdre les voyageurs, de les plonger dans les méandres de l’histoire et des civilisations. Musées, églises, palais, (...)

21 juillet 2020, par Hakan

Le pays des beaux chevaux "Cappadoce"
Le pays des beaux chevaux "Cappadoce"

Une région dont l’histoire remonte à l’an 3000 av. J.-C., où se trouvent des formes topographiques magnifiques de la nature et qui est le patrimoine mondial non seulement de l’Anatolie mais également de l’UNESCO.
Cette géographie extraordinaire dans laquelle l’histoire et la nature sont en fusion et qui a servi de foyer pour plusieurs civilisations s’est formée il y a 60 million d’ans : les laves et les cendres des monts volcaniques provenant de « Erciyes », de « Hasandağı » et de « Güllüdağ » (...)

14 juillet 2020, par Hakan

Le miracle blanc Pamukkale
Le miracle blanc Pamukkale

Pamukkale qui figure dans presque toutes les listes des lieux à voir absolument avant de mourir et qui attire chaque année environ 2 millions de touristes, est l’un des endroits où la nature joue le rôle d’un artiste. La découverte de l’attractivité de Pamukkale, avec ses travertins blanc formés à partir des eaux thermales entrées en contact avec l’air qui donnent naissance à des formes semblables à une cascade gelée et des piscines en forme de terrasses, remonte jusqu’à la période romaine. Une grande (...)

4 juillet 2020, par Hakan

La riviera d'Antalya
La riviera d’Antalya

Antalya est connue comme la riviera et la capitale touristique de la Turquie. Les bois de pin des montagnes de Toros (Taurus) apparaissent à côté de la mer et la région est un paradis de bains de soleil, de nage, et d’activités sportives comme la planche à voile, le ski nautique, la voile, l’alpinisme et la spéléologie Antalya a été habité depuis son établissement en 159 av. J.-C. par Atalos II, qui l’a nommé Attaleia d’après lui-même. L’Empereur Adrien visita Phaselis en 130 ap. J.-C. une porte (...)

29 juin 2020, par Hakan

Le coin du paradis Belek
Le coin du paradis Belek

L’un des coins de paradis de la Turquie où le mariage du vert et du bleu forme des paysages colorés exceptionnels, où surtout les passionnés de golf se retrouvent souvent.
Une nature éblouissante créée par les forêts de sapin et de pin parasol, un long rivage contemplatif, des établissements et des terrains de golf magnifiques vous garantissent des vacances inoubliables.
« Aspendos », l’un des plus beaux sites des ères antiques ; « Pergé », l’une des villes riches de l’ancien monde ; « La Chute de (...)

27 juin 2020, par Hakan

Le trésor de Fethiye
Le trésor de Fethiye

Un coin de trésor pour les vacances où il y a des significations en supplément dans sa couleur turquoise, dans sa nature splendide ornée des plus beaux rivages et des îles de la région égéenne, dans ses ruines éblouissantes.
On estime que la fondation de Fethiye qui est défini au cours du temps comme « la vierge du pays des lumières » remonte à l’an 5 av. J.-C. La ville dont le nom ancien est « Telmessos » était à l’époque l’une des plus importantes agglomérations de la Lycie.
Connu également comme un (...)

27 juin 2020, par Hakan

La belle Urla et son charmant quartier d'Iskele en région égéenne
La belle Urla et son charmant quartier d’Iskele en région égéenne

Par Nathalie Ritzmann
La jolie petite ville d’Urla, particulièrement appréciée par les habitants d’Izmir, se trouve à une quarantaine de km de là, sur la route de Çeşme.
La visite commence dans le charmant quartier d’İskele, érigé sur le site de Klazomenai, une des 12 villes ioniennes. Si la foule est assurément au rendez-vous les week-ends, la sérénité qui s’y dégage en semaine est propice à la détente… et à l’inspiration. Le ravissant port d’İskele/Urla, au bord de la mer égéenne
Yorgo Seferis, célèbre (...)

25 juin 2020, par Pakize

Le premier temple au monde Göbekli Tepe à Şanlıurfa
Le premier temple au monde Göbekli Tepe à Şanlıurfa

Nous avons plusieurs raisons pour affirmer que le site de Göbekli Tepe figurera certainement parmi les découvertes archéologiques majeures du 21e siècle. La première d’entre elles tient au fait que ce site possède une histoire vieille de 12.000 ans. Autrement dit, 4000 ans de plus que les pyramides, ou 7000 ans de plus que Stonehenge. Avant que même que l’humanité ne commence à se sédentariser… Cette découverte a d’ailleurs permis de comprendre que les croyances religieuses n’avaient pas attendu (...)

23 juin 2020, par Hakan

La ville d'Alanya
La ville d’Alanya

Alanya est l’une des principales destinations de vacance d’Antalya. Le célèbre centre touristique d’Alanya, blotti au pied d’un promontoire rocheux jaillissant entre deux plages, est couronné par une forteresse seldjoukide du Xllle siècle, l’un des plus magnifiques sites de la Méditerranée.
En 1220, le sultan seldjoukide Alaeddin Keykubat fit d’Alanya sa base navale. Des bâtiments témoignent encore de l’importance de la ville sous la domination seldjoukide. Près de l’imposante citadelle, on visite les (...)

20 juin 2020, par Hakan

L'histoire cachée de la ville de Konya
L’histoire cachée de la ville de Konya

Konya et ses environs ont une habitation connue depuis des âges préhistoriques. On a fait, à Konya et à ses environs, beaucoup de trouvailles concernant les périodes paléolithique, néolithique, chalcolithique, et les âges du cuivre et du bronze.
Konya est un lieu d’habitation depuis 7000 av. J.-C. et a servi de berceau à plusieurs civilisations. Si on considère que l’écriture commence à peu près en 3500 av. J.-C., on peut dire que Konya prend sa place parmi les plus anciens centres d’habitation. (...)

18 juin 2020, par Hakan

0 | 10 | 20