Accueil > Nos rubriques

Société

Uğur Şahin : "Nous pouvons commencer la vaccination ce mois-ci en Turquie"
Uğur Şahin : "Nous pouvons commencer la vaccination ce mois-ci en Turquie"

Le co-fondateur de la société allemande de biotechnologie Biontech, le professeur Dr Uğur Şahin, a déclaré que la vaccination pourrait commencer plus tard ce mois-ci en Turquie.
Şahin, dans sa déclaration à l’agence Anadolu, a déclaré qu’en accélérant les activités de vaccination, l’immunité peut être obtenue en Europe jusqu’à la fin de l’été.
Şahin a souligné que la nouvelle vague de pandémie sera avec l’humanité pendant quelques mois et a déclaré :
"Il est très important de prévenir autant d’infections que (...)

21 mars, par Hakan

La Turquie commence à assouplir les restrictions dans les régions avec peu de cas
La Turquie commence à assouplir les restrictions dans les régions avec peu de cas

Le président de la République Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré ce lundi que la Turquie assouplirait le couvre-feu nocturne du week-end et autoriserait la réouverture de restaurants et cafés dans les provinces à peu de cas.
Les couvre-feux du week-end ont été de nouveau imposés dans le pays en décembre en raison d’un pic de cas et seront désormais levés dans les régions que le ministère de la Santé classe comme à risque moyen ou faible.
Les régions à haut ou très haut risque telles que les neuf (...)

3 mars, par Hakan

Vers une "identité" officielle pour les animaux domestiques en Turquie
Vers une "identité" officielle pour les animaux domestiques en Turquie

Alors que la nouvelle loi sur les droits des animaux doit être votée à l’Assemblée nationale dans les tous prochains jours, un protocole, dont le but est de permettre l’identification des chats et des chiens domestiques, a été signé sous la direction du ministère de l’Agriculture et des Forêts ("Tarım ve Orman Bakanlığı" en turc).
Le protocole, signé avec la Direction générale du contrôle alimentaire et l’Association des médecins vétérinaires turcs (TVHB), a un double but : permettre l’identification (sous (...)

2 mars, par Hakan

[Débat] Les commerçants turcs veulent la fermeture des centres commerciaux le dimanche
[Débat] Les commerçants turcs veulent la fermeture des centres commerciaux le dimanche

Le débat du « dimanche » dans l’industrie turque de la vente au détail a repris alors que les commerçants ont réitéré leurs appels pour que les centres commerciaux et les chaînes d’épiceries restent fermés le dernier jour de la semaine.
Les commerçants, les artisans et les petites entreprises souhaitent que la question soit incluse dans le projet de règlement sur la vente au détail, en citant l’Europe comme exemple. La direction du centre commercial, cependant, promet que l’emploi serait affecté par le (...)

1er mars, par Hakan

Le chef d'une secte apocalyptique condamné à plus de 1000 ans en Turquie
Le chef d’une secte apocalyptique condamné à plus de 1000 ans en Turquie

Le leader d’un culte apocalyptique Adnan Oktar a été condamné lundi par un tribunal d’Istanbul, en Turquie, à 1075 ans de prison. Oktar est accusé de dix crimes, dont des agressions sexuelles, des abus sexuels sur mineurs, des fraudes, des enlèvements, des extorsions et des tentatives d’espionnage politique et militaire, selon NTV. Les informations proviennent du journal Extra.
Oktar, 64 ans, est à la tête de cette secte considérée comme une organisation criminelle par les procureurs. De plus, des (...)

12 janvier, par Hakan

La Turquie lancera le vaccin COVID-19 cet été
La Turquie lancera le vaccin COVID-19 cet été

Le vaccin doit être conservé à température ambiante jusqu’à 6 mois, éliminant ainsi le besoin de chaîne du froid, selon un scientifique
La Turquie déploiera cet été son vaccin contre le coronavirus, a déclaré lundi le responsable du développement des vaccins du pays,
Des essais pour le vaccin ARNm du SRAS-COV-2 sont en cours dans plusieurs universités et laboratoires turcs, y compris l’Université technique du Moyen-Orient et Acibadem Labmed Health Services.
Nadir Kocak, qui dirige le projet de (...)

12 janvier, par Hakan

La Turquie signale plus de 10000 nouveaux cas de virus
La Turquie signale plus de 10000 nouveaux cas de virus

Décès quotidiens à 174, récupérations à 10300, mais le nombre de patients critiques est tombé en dessous de 3000, selon les dernières données
La Turquie a signalé lundi plus de 10000 nouvelles infections à coronavirus.
Un total de 10 220 cas, dont 1 003 patients symptomatiques, ont été confirmés à travers le pays, selon les données du ministère de la Santé.
Le nombre total de cas en Turquie a dépassé 2,33 millions, y compris un nombre de morts qui a augmenté de 174 au cours du dernier jour pour atteindre (...)

12 janvier, par Hakan

L'ajustement des chiffres du ministère de la Santé place la Turquie au 8e rang mondial pour les cas de COVID-19
L’ajustement des chiffres du ministère de la Santé place la Turquie au 8e rang mondial pour les cas de COVID-19

Le ministère turc de la Santé a annoncé jeudi que la Turquie avait enregistré un total de 1 748 567 cas de coronavirus COVID-19 depuis le début de la pandémie en mars, plaçant le pays au 8e rang mondial en termes du plus grand nombre de cas de coronavirus.
Jusqu’à jeudi, la Turquie n’avait communiqué que le nombre total de patients, qui s’élevait à 558 517 pour mercredi. Avec ce chiffre, le pays se classe au 24e rang mondial, entre le Chili (564 778 cas) et la République tchèque (556 931 cas), selon le (...)

12 décembre 2020, par Hakan

[Chronique] Le principal chef de l'opposition turque soutient Gül pour affronter Erdogan
[Chronique] Le principal chef de l’opposition turque soutient Gül pour affronter Erdogan

Le chef du Parti républicain du peuple (CHP), principal opposition turque, soutiendra l’ancien président Abdullah Gül pour affronter le président Recep Tayyip Erdoğan aux prochaines élections, a déclaré vendredi le chroniqueur de Hürriyet Abdulkadir Selvi .
Gül a été le premier président du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir entre 2007 et 2014, avant de s’éloigner de la politique de première ligne au milieu des rumeurs de tension avec Erdoğan.
Largement considéré comme une figure (...)

12 décembre 2020, par Hakan

Le Mont Agri, bientôt ouvert à l'escalade en hiver
Le Mont Agri, bientôt ouvert à l’escalade en hiver

Le Mont Agri, bientôt ouvert à l’escalade en hiver
Le Préfet d’Agri a annoncé l’ouverture prochaine du Mont Agri, plus haut sommet du pays, à l’escalade et aux autres sports de montagne, pendant l’hiver
Le légendaire mont Agrit, plus haut sommet d’Anatolie, est un volcan culminant à 5 165 m. Sa dernière éruption remonte à 1840. Grimpeur expérimenté, vous voulez tenter l’ascension ? Assurez-vous d’être bien préparé (matériel, conditions physiques, guide), et de vous y prendre à l’avance. La zone frontalière (...)

14 novembre 2020, par Engin

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 410