EURTRY:

17 avril 2020, par Hakan

Bruxelles a averti la Turquie que si elle continuait ses forages énergétiques illégaux au large de Chypre, l’UE répondrait par de nouvelles sanctions, a déclaré le porte-parole de la Commission, Peter Stano. La Turquie déclare qu’elle poursuivra ses (...)




22 janvier 2020, par Hakan

Chypre estime que la Turquie a volé des données sur ses exercices d’exploration de gaz qu’elle utilise pour mener des activités de forage illégales dans le bloc 8 de sa zone économique exclusive concédée aux géants de l’énergie Eni et Total. Le (...)




17 décembre 2019, par Ufuk

Le gouvernement de la République turque de Chypre-Nord autorise la Turquie à utiliser son aéroport pour des activités d’aéronefs sans pilote . Alors que la Turquie exerce son droit de mener des activités d’exploration énergétique en Méditerranée (...)




17 septembre 2019, par Hakan

La République turque de Chypre-Nord (TRNC) a besoin de la garantie d’Ankara "plus que jamais", a déclaré le chef de la diplomatie turque le 15 septembre. « S’il n’y avait pas la Turquie, les droits des Chypriotes turcs auraient été exploités. Pour (...)




8 août 2019, par Hakan

Avant la rencontre cruciale de vendredi entre le président chypriote, Nicos Anastasiades, et le dirigeant chypriote turc, Mustafa Akinci, le ministre turc de l’Énergie, Fatih Donmez, a annoncé l’envoi d’un deuxième navire d’exploration vers la (...)




27 juillet 2019, par Hakan

La Turquie a déclaré que l’inconvénient majeur est que la République turque de Chypre-Nord ne cherche pas à obtenir son approbation lorsqu’elle décide de renouveler la directive de la reconduction des forces du Conseil de sécurité des Nations unies sur (...)




26 juillet 2019, par Hakan

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté jeudi une résolution visant à reconduire le mandat de la Force des Nations Unies chargée du maintien de la paix à Chypre (UNFICYP) pour six mois supplémentaires. La résolution 2483 ayant été approuvée à (...)




16 juillet 2019, par Engin

la Turquie poursuivra les forages malgré les sanctions de l’Union européenne Avec : connaissancedesenergies La Turquie a affirmé mardi que les sanctions votées par l’Union européenne n’auraient aucun impact sur ses activités de forage gazier au large (...)




16 juillet 2019, par Engin

Méditerranée Orientale : Entretien Cavusoglu-Mogherini Avec TRT Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, s’est entretenu par téléphone avec la Haute Représentante de l’Union Européenne (UE) pour les affaires étrangères et la (...)




13 juillet 2019, par Hakan

Mustafa Akinci, président de la République turque de Chypre du Nord, a proposé au gouvernement chypriote grec que les deux parties coopèrent dans la prospection gazière au large de l’île, annonce samedi le ministère turc des Affaires étrangères. (...)




11 juillet 2019, par Engin

Cavusoglu : Seuls les pays garants peuvent s’exprimer sur Chypre Avec TRT Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a assuré que les déclarations des pays autres que les pays garants au sujet de Chypre et de la Méditerranée (...)




9 juillet 2019, par Hakan

Un navire turc de forage est arrivé hier au large des côtes de la République turque de Chypre du Nord (RTCN), provoquant la colère de Nicosie qui dénonce une atteinte à sa souveraineté maritime. Ce bâtiment, le deuxième en deux mois à être ainsi envoyé (...)




28 février 2019, par Hakan

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est félicité de la rencontre qui a eu lieu le 26 février entre les dirigeants des deux communautés chypriotes. Dans un communiqué de presse, les membres du Conseil de sécurité ont salué les progrès réalisés par les deux (...)




26 juillet 2018, par Hakan

Turquie News vous propose de découvrir les trois choses à savoir sur cette île méditerranéenne. 1 - Elle a accédé à l’indépendance en 1960 Ile de la Méditerranée orientale de 9.250 km², Chypre est située à 60 km des côtes turques et 100 km des rives (...)




22 juillet 2018, par Engin

La diplomatie a été la priorité durant le processus menant à l’Opération pour la paix à Chypre Avant l’Opération pour la paix à Chypre, la Turquie a accordé la priorité aux démarches diplomatiques auprès des pays garants et des leaders sur l’île dans le (...)




20 juillet 2018, par Hakan

Au moins 19 personnes sont mortes et une trentaine sont portées disparues après le naufrage mercredi au large de Chypre-Nord d’une embarcation transportant des migrants, ont indiqué les forces de sécurité locales. Plus de 100 passagers de cette (...)




10 juillet 2018, par Hakan

Dans le nord de l’île divisée de Chypre, une imposante mosquée financée par la Turquie, qui doit être inaugurée cette semaine, suscite malaise et colère au sein de la population chypriote turque, largement sécularisée. Pour son premier déplacement à (...)




31 mars 2018, par Hakan

Les dirigeants des communautés chypriotes grecque et turque sont convenus de se rencontrer lors d’une réunion informelle le 16 avril à Nicosie, a annoncé vendredi la mission des Nations unies sur l’île. La réunion entre Akinci et Anastasiades aura (...)




27 février 2018, par Hakan

[Turquie News] - Le navire de la compagnie italienne Eni a pris mardi la direction du Maroc, sans avoir procédé à l’exploration gazière prévue, selon l’entreprise et un site internet de trafic maritime. Ankara réclame la suspension de l’exploration (...)




23 janvier 2018, par Hakan

Des centaines de manifestants ont caillassé lundi à Nicosie-Nord les locaux d’un journal chypriote-turc qui avait critiqué l’offensive d’Ankara en Syrie, selon une journaliste de l’AFP. Environ 500 personnes, certaines brandissant des drapeaux turcs, (...)




21 janvier 2018, par Hakan

Les Chypriotes se rendront aux urnes dimanche prochain pour élire leur président, au terme d’une campagne discrète, le dirigeant conservateur, qui promet de relancer les pourparlers de réunification, est crédité de 30 % dans les derniers sondages. Il (...)




9 janvier 2018, par Hakan

Le parti du "Premier ministre" de Chypre-Nord, Hüseyin Ozgürgün, a remporté les élections législatives dans cet Etat autoproclamé uniquement reconnu par Ankara, mais devra former une coalition pour gouverner, selon les résultats officiels provisoires (...)




30 décembre 2017, par Hakan

La candidature du président conservateur était attendue malgré l’échec des pourparlers en vue d’une réunification qui se sont tenus sous l’égide de l’ONU avec le dirigeant chypriote turc, Mustafa Akinci, un processus qu’il avait lui même relancé et qui (...)




15 août 2017, par Hakan

L’émissaire des Nations unies pour la réunification de Chypre, le Norvégien Espen Barth Eide, a demandé à être relevé de ses fonctions pour se présenter à de prochaines élections législatives dans son pays, a annoncé lundi l’ONU. Le secrétaire général de (...)




19 juillet 2017, par Hakan

Les Nations Unies menacent de réévaluer sa présence à Chypre après un nouvel échec des négociations plus tôt ce mois-ci, a indiqué le chef de la mission mardi. Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à la manœuvre dans les négociations (...)




19 juillet 2017, par Hakan

Le plateau continental de Chypre risque de redevenir une pomme de discorde en Méditerranée orientale, le français Total ayant entamé un forage de prospection au large de l’île, dans l’intérêt de la seule République de Chypre, ce qui a provoqué l’ire (...)




13 juillet 2017, par Hakan

Le vice-Premier ministre turc Tugrul Turkes a déclaré, "Anastasiadis, au lieu de dire "les Turcs de Chypre devraient couper leurs liens avec la Turquie" doit d’abord couper ses liens avec la Grèce". Turkes a partagé, mercredi, sur son compte (...)




8 juillet 2017, par Hakan

Des négociations marathon en Suisse destinées à trouver une solution au conflit de Chypre vieux de plus de 40 ans, se sont soldées par un échec vendredi malgré les immenses efforts du patron de l’ONU Antonio Guterres. Les discussions ont notamment (...)




5 juillet 2017, par Hakan

Les pourparlers sur Chypre qui se tiennent en Suisse depuis une semaine ont été temporairement suspendus à la demande des dirigeants chypriotes grecs et turcs et devraient reprendre dans la soirée, a indiqué mercredi l’ONU. Les discussions, sous (...)




3 juillet 2017, par Hakan

Le ministre des Affaires étrangères grec Nikos Kotzias a demandé lundi le départ des « troupes occupantes » de Chypre, déplorant que les pourparlers visant à réunifier l’île divisée depuis plus de 40 ans ne soient pas entrés dans le vif du sujet. Ce round (...)



Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank