Accueil > Nos rubriques

France

8 MAI 1945 : FIN DE LA GUERRE EN EUROPE
8 MAI 1945 : FIN DE LA GUERRE EN EUROPE

La célébration du 8 mai
8 MAI 1945 : FIN DE LA GUERRE EN EUROPE
Après plus de cinq années d’une guerre en Europe qui a coûté la vie à des dizaines de millions de personnes, les forces alliées pénètrent en Allemagne en février 1945.
Trois jours après le suicide d’Adolf Hitler dans son bunker, le 30 avril, les troupes nazies qui défendent Berlin capitulent, le 2 mai 1945.
Dans la nuit du 6 au 7 mai, le général Alfred Jodl - chef d’état-major de la Wehrmacht - signe à Reims la capitulation sans condition (...)

9 mai, par Engin

Le Royaume-Uni se prend pour la Grèce
Le Royaume-Uni se prend pour la Grèce

Le Royaume-Uni se prend pour la Grèce
Le Royaume-Uni prend l’exemple de la Grèce qui menaçait la Turquie avec sa minuscule ile à quelque kilomètre des côtes turques.
En effet la Grèce voulait interdire une énorme part de la méditerrané aux pécheurs turcs et toute activité de la Turquie dans cette zone sous prétexte que son ile Kastellórizo a une zone plus de 40 fois sa superficie.
Aujourd’hui il se passe exactement la même chose entre la France et le Royaume-Uni, les deux allier ont envoyé des navires (...)

7 mai, par Engin

Terrorisme : une Française de retour de Syrie mise en examen
Terrorisme : une Française de retour de Syrie mise en examen

Terrorisme : une Française de retour de Syrie mise en examen
Une Française originaire des Yvelines a été mise en examen vendredi pour « association de malfaiteurs terroristes » à son retour de Syrie.
Oumou S. a été placée en garde à vue en arrivant en France mardi, expulsée de Turquie. Oumou S., une femme partie en Syrie en 2014 avec son compagnon, a été mise en examen vendredi par un juge antiterroriste parisien pour « association de malfaiteurs terroriste » criminelle et écrouée après être (...)

2 mai, par Engin

Des renforts de police à Saint-Dié-des-Vosges après les violences du week-end
Des renforts de police à Saint-Dié-des-Vosges après les violences du week-end

Au lendemain de l’agression de quatre personnes dans un appartement du quartier Kellermann à Saint-Dié-des-Vosges, des renforts de police et spécifiquement de CRS ont été déployés ce lundi soir.
Des renforts de police sont déployés ce lundi soir à Saint-Dié-des-Vosges au lendemain des violences qui ont fait quatre blessés dans un appartement du quartier Kellermann de la ville. Quatre personnes issues de la communauté turque frappés à coups de batte de base-ball par plusieurs hommes d’origine arménienne (...)

27 avril, par Hakan

Valence : un conseiller municipal démissionne après avoir liké un post sur le « génocide » arménien
Valence : un conseiller municipal démissionne après avoir liké un post sur le « génocide » arménien

Le maire de Valence Nicolas Daragon a demandé à Yasin Yildirim, conseiller municipal de la majorité, de démissionner suite à un liké.
Un conseiller municipal de la majorité de Valence contraint à la démission par le maire en personne. Yasin Yildirim, conseiller délégué au tissu associatif et aux pratiques sportives, a "liké" un poste ce week-end. Nicolas Daragon lui a demandé de quitter son poste ce lundi 26 avril après avoir été alerté par différentes associations arméniennes.
Source : avec France (...)

26 avril, par Hakan

La France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan, en proie à des violences
La France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan, en proie à des violences

La France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan, en proie à des violences
Avec Le Parisien
Des heurts importants opposent depuis le début de la semaine la police pakistanaise à des milliers de partisans d’un parti islamiste radical et anti-Français.
« En raison des menaces sérieuses qui pèsent sur les intérêts français au Pakistan, il est recommandé aux ressortissants français et aux entreprises françaises de quitter provisoirement le pays », a écrit l’ambassade
La France recommande à (...)

15 avril, par Engin

Valenton : le centre culturel franco-turc gagne une nouvelle bataille
Valenton : le centre culturel franco-turc gagne une nouvelle bataille

La justice a cassé l’arrêté du maire Métin Yavuz (LR), qui s’oppose au projet tel que validé par l’ancienne municipalité.
Le chantier peut se poursuivre. Nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose la municipalité de Valenton à l’Association culturelle franco-turque du Val-de-Marne (ACFT 94) concernant le futur centre culturel et cultuel franco-turc.
Le tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) a suspendu ce mardi l’arrêté du maire Métin Yavuz (LR) qui interrompait les travaux de (...)

10 avril, par Engin

Les enseignements terribles de l'affaire d'Ankara
Les enseignements terribles de l’affaire d’Ankara

TN ; Concernant la Turquie, nous constatons malheureusement que c’est souvent le cas : des tags apparaissent sur un bâtiment arménien, avant même qu’une enquête de police ne soit ouverte on accuse tous ensemble directement les turcs ; une "association" se fait attaquer par des gens cagoulés ? Encore une fois avant même l’enquête de police, ce sont les turcs qui sont accusés ! Et depuis une semaine les associations franco turques, des commerces tenus par des Franco Turcs , pire encore des bâtiments de (...)

10 avril, par Hakan

Darmanin sur Millî Görüs : "Les ennemis de la République ne peuvent plus vivre en France"
Darmanin sur Millî Görüs : "Les ennemis de la République ne peuvent plus vivre en France"

Un interwiew de EUROPE 1
Au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1 mardi, Gérald Darmanin a condamné fermement l’association Millî Görüs, proche de la Turquie, à l’origine d’un projet de mosquée à Strasbourg. Il a également pointé du doigt la mairie EELV qui participe au financement de ce futur lieu de culte.
Le ministre de l’Intérieur, invité mardi de la matinale d’Europe 1, a de nouveau condamné le financement par la mairie EELV de Strasbourg d’un projet de mosquée portée par l’association Millî Görüs. (...)

6 avril, par Engin

Millî Görüs : le gouvernement amorce un « tournant » vis-à-vis de l'islam turc
Millî Görüs : le gouvernement amorce un « tournant » vis-à-vis de l’islam turc

A travers la polémique autour de la mosquée de Strasbourg, l’exécutif entérine la charte des principes de l’islam de France comme l’axe de sa politique à l’égard du culte musulman
Le 22 mars, la mairie EELV de Strasbourg a voté une subvention de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée gérée par l’association Millî Görüs. Une décision vivement condamnée par l’exécutif, sur fond de tensions avec la Turquie, en raison du refus de la fédération islamique de signer la charte du CFCM. « Il n’y a rien (...)

2 avril, par Engin

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1010