Accueil > Nos rubriques

International

Il découvre une bombe au siège de la société turque en Suisse ITT
Il découvre une bombe au siège de la société turque en Suisse ITT

L’Association Turque en Suisse (ITT) a annoncé vendredi avoir trouvé une bombe dans la boîte aux lettres du centre de la région nord de Rumlang.
Seref Yildiz, directeur de l’ITT, qui regroupe toutes les organisations civiles turques en Suisse, a déclaré samedi à l’ agence Anadolu : "Hier, ils ont déposé une bombe dans la boîte aux lettres. J’ai réalisé que la boîte aux lettres était ouverte et j’ai immédiatement appelé la police."
Yildiz, qui a été contraint de changer de résidence en raison d’attentats à (...)

2 mai, par Hakan

Le chef de l'État islamique arrêté à Istanbul
Le chef de l’État islamique arrêté à Istanbul

L’Organisation nationale turque des renseignements, en collaboration avec la police, a arrêté l’un des dirigeants du groupe terroriste État islamique à Istanbul, rapporte le journal Yeni Şafak.
Selon le média, le terroriste né en Afghanistan arrêté était le bras droit du chef de l’Etat islamique Abu Bakr al-Baghdadi, qui a été abatue le 27 octobre 2019 par les forces spéciales américaines à Idlib, dans le nord-ouest de la (...)

2 mai, par Hakan

La Turquie doit prendre le contrôle total des bases militaires assignées aux États-Unis
La Turquie doit prendre le contrôle total des bases militaires assignées aux États-Unis

Les manifestants turcs sont descendus dans les rues d’Istanbul, d’Ankara, d’Adana et d’autres villes pour protester contre le fait que Joen Biden a tenu compte des événements de 1915.
Les manifestants ont exhorté les autorités turques à mettre fin à l’utilisation par l’armée américaine de la base aérienne d’Incirlik et de la station radar Kurecik dans le sud de la Turquie.
"Je pense que le moment est venu de récupérer les bases données par la Turquie à l’OTAN et aux USA, notamment celles d’Incirlik et de (...)

2 mai, par Hakan

La Turquie doit défendre la démocratie après la montée de l'autocratie mondiale - haut diplomate américain
La Turquie doit défendre la démocratie après la montée de l’autocratie mondiale - haut diplomate américain

Les États-Unis entretiennent une relation très difficile avec son allié la Turquie qui exigera beaucoup de travail alors que le pays recule sur la démocratie, a déclaré Victoria Nuland, candidate au poste de sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques.
« Nous avons beaucoup de travail à faire dans nos relations bilatérales pour exprimer clairement nos préoccupations non seulement sur ce que la Turquie fait à l’extérieur de son pays, mais aussi à l’intérieur de son pays, y compris la démocratie, les (...)

18 avril, par Hakan

Le parlement turc confirme le rapport sur les violations des droits de l'homme par les arméniens
Le parlement turc confirme le rapport sur les violations des droits de l’homme par les arméniens

Le parlement turc a confirmé un rapport sur les violations des droits de la partie arménienne lors de la bataille de l’automne dernier pour libérer le territoire azerbaïdjanais du Haut-Karabakh.
Selon Hakan Cavusolgu, chef de la commission des droits de l’homme du parlement, "Pendant la guerre, connue sous le nom de deuxième guerre du Karabakh, l’armée arménienne a systématiquement violé les droits de l’homme internationaux".
L’armée "a utilisé des armes interdites telles que des bombes à (...)

18 avril, par Hakan

La Turquie fournit à la Libye 150000 doses de vaccin Sinovac COVID-19
La Turquie fournit à la Libye 150000 doses de vaccin Sinovac COVID-19

Le ministère libyen de la Santé a annoncé mercredi avoir reçu 150 000 doses du vaccin chinois COVID-19 Sinovac en provenance de Turquie.
Le ministère a déclaré que le lot avait été fourni dans le cadre de la coopération mutuelle entre la Libye et la Turquie.
Jusqu’à présent, la Libye a reçu un total de 400 000 doses de vaccin COVID-19, selon le gouvernement libyen, qui a exhorté la population à s’inscrire en ligne pour recevoir le vaccin.
Le Centre national de contrôle des maladies de Libye a lancé le 10 (...)

15 avril, par Hakan

Les États-Unis annulent le déploiement de deux navires de guerre en mer Noire
Les États-Unis annulent le déploiement de deux navires de guerre en mer Noire

Les États-Unis ont annulé le déploiement prévu cette semaine de deux navires de guerre en mer Noire, ont annoncé mercredi des responsables et des médias turcs, au milieu de fortes tensions entre la Russie et l’Ukraine.
Des sources diplomatiques turques ont déclaré que le passage du premier navire à travers le Bosphore prévu mercredi n’avait pas eu lieu.
L’agence de presse d’Etat Anadolu a déclaré que les deux déploiements, prévus mercredi et jeudi, avaient été annulés, Ankara n’étant pas encore informée (...)

15 avril, par Hakan

L'Égypte apprécie les efforts de la Turquie pour rétablir les relations
L’Égypte apprécie les efforts de la Turquie pour rétablir les relations

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, a déclaré que les déclarations d’Ankara sur l’importance du Caire et la nécessité de réparer les relations entre les deux parties étaient « appréciées ».
Il a noté que l’appel qu’il a reçu récemment de son homologue turc Mevlut Cavusoglu s’inscrivait « dans le contexte des déclarations et des signaux turcs sur l’importance de l’Égypte ».
Le récent coup de téléphone entre les deux ministres des Affaires étrangères a renforcé les signes de « (...)

13 avril, par Hakan

La Serbie prévoit 800 vols charters vers la Turquie et l'Égypte
La Serbie prévoit 800 vols charters vers la Turquie et l’Égypte

La Serbie prévoit d’envoyer plus de 800 vols charters vers des stations touristiques de Turquie et d’Égypte cet été grâce à des vaccinations de masse, a annoncé lundi le ministre des Transports.
« Nous aspirons tous à une vie normale, sans peurs ni restrictions », a déclaré Tomislav Momirovi.
« La bataille contre le coronavirus dure depuis plus d’un an, elle nous a fatigués et personne n’a été épargné. J’espère que la vaccination de masse permettra l’ouverture de toutes les frontières. "
Les vols au départ (...)

13 avril, par Hakan

La Turquie et la Libye réengagent un accord controversé sur les frontières maritimes
La Turquie et la Libye réengagent un accord controversé sur les frontières maritimes

Le président turc s’engage à soutenir l’unité de la Libye, sa reconstruction et son armée alors que le Premier ministre libyen souligne l’importance d’engager un dialogue qui tiendra compte des intérêts de toutes les parties impliquées.
Le chef du nouveau gouvernement intérimaire libyen et le président turc Recep Tayyip Erdogan ont affirmé lundi leur engagement en faveur d’un accord maritime controversé de 2019 qui a provoqué la colère de la Grèce et de Chypre.
S’exprimant à la suite d’une réunion à (...)

13 avril, par Hakan

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2320