EURTRY:

4 juillet 2020, par Hakan

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a déclaré que l’Union européenne réexaminerait l’avertissement COVID-19 du bloc sur les voyages en Turquie à la mi-juillet, a annoncé l’agence de presse Anadolu . S’exprimant lors d’une conférence (...)




29 juin 2020, par Hakan

Pendant quatre jours, des rassemblements des terroristes du PKK et de gauchistes ont eu lieu dans les favoris de Vienne. Ankara critique maintenant durement le fait que les manifestations ont eu lieu et ont été approuvées par les autorités. (...)




27 juin 2020, par Hakan

L’Union européenne votera lundi sur une liste qui interdit aux voyageurs de plusieurs pays, dont la Turquie, d’entrer dans l’UE compte tenu de la gravité de leurs épidémies de coronavirus, a rapporté la chaîne d’information Euronews. Depuis la mi-mars, (...)




27 juin 2020, par Hakan

Alors que la Turquie pousse à la levée rapide des restrictions de voyage en provenance d’Europe pour réduire les pertes pendant le pic de la saison touristique, le gouvernement fédéral allemand craint que les vacanciers ne soient en danger en raison (...)




21 juin 2020, par Hakan

Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré que Nikolaus Meyer-Landrut, ancien conseiller en chef pour les affaires européennes de la chancelière allemande Angela Merkel, avait été nommé chef de la délégation de (...)




4 juin 2020, par Hakan

La Turquie fait partie des pays candidats à l’UE qui devraient recevoir un financement du prochain budget à long terme de l’Union européenne entre 2021 et 2027, a déclaré Oliver Varhely, commissaire européen chargé du voisinage et de l’élargissement. (...)




4 juin 2020, par Hakan

L’Allemagne est en pourparlers avec Ankara sur la révision des restrictions de voyage contre les coronavirus (COVID-19) qui mettent actuellement en garde les citoyens allemands contre les vacances en Turquie, mais attendent les conseils de l’Union (...)




4 juin 2020, par Hakan

L’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown a déclaré mercredi qu’il avait toujours soutenu l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Brown a été le Premier ministre britannique de 2007 à 2010, et il fait partie des plus de 100 personnes qui (...)




28 mai 2020, par Hakan

La pandémie de coronavirus a chamboulé le projet de milliers de citoyens turcs qui veulent aller en Turquie cet été. La plupart se demandent s’il est possible de partir en voiture en Turquie en utilisant les frontières européennes. En effet, depuis (...)




15 mai 2020, par Hakan

Le Parlement européen (PE) a rejeté jeudi une proposition de certains de ses législateurs qui aurait réduit les fonds de préadhésion pour la Turquie. "Aujourd’hui, le Parlement européen a largement voté contre la suspension du fonds IAP pour la (...)




13 mai 2020, par Hakan

Un membre du Parlement européen a félicité mercredi la Turquie pour avoir fourni des fournitures médicales à l’Union européenne touchée par le coronavirus. Ryszard Czarnecki, membre du Parlement européen (PE) et son ancien vice-président, a déclaré à (...)




10 mai 2020, par Hakan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi que la Turquie et l’Union européenne étaient sur le même bateau dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Dans un message à la délégation de l’UE en Turquie à l’occasion de la Journée de (...)




10 mai 2020, par Hakan

Le président de la Turquie a marqué le 9 mai la Journée annuelle de l’Europe, affirmant que l’ UE sortirait plus forte de sa crise actuelle provoquée par une pandémie avec les mesures appropriées et opportunes. La Journée de l’Europe, également connue (...)




15 mars 2020, par Engin

L’Allemagne va fermer ses frontières avec trois pays à compter de lundi, 8 heures du matin. Sont concernés la France, la Suisse et l’Autriche.




22 janvier 2020, par Hakan

L’UE a démenti dimanche les informations des médias au cours du week-end, affirmant qu’elle avait coupé l’aide de pré-adhésion à la Turquie, a rapporté la chaîne allemande Deutsche Welle. L’UE a coupé les fonds de pré-adhésion à la Turquie en 2017 et à (...)




22 janvier 2020, par Hakan

L’eurodéputé socialiste espagnol Nacho Sánchez Amor, président permanent du Parlement européen pour la Turquie, a déclaré mardi (21.01.2020) lors d’une réunion avec la presse à Istanbul que l’Eurocamera continue de parier sur la candidature de la Turquie à (...)




17 décembre 2019, par Hakan

Selon un rapport confidentiel de l’UE, 70 000 migrants ont traversé la Turquie vers l’UE cette année. Les chiffres soulèvent des questions quant à savoir si un accord UE-Turquie sur les réfugiés est respecté. Le nombre de migrants et de réfugiés (...)




6 décembre 2019, par Hakan

Deux hauts fonctionnaires de la Commission de l’Union européenne se sont rendus à Ankara le 6 décembre, en mettant l’accent sur la coopération en matière de migration, marquant une première visite de Bruxelles après l’ entrée en fonction du nouveau (...)




29 septembre 2019, par Hakan

Selon Luxembourg FM, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères a appelé l’UE le 28 septembre à fournir une aide financière supplémentaire à la Turquie afin de soutenir des projets en faveur des réfugiés syriens dans le pays. Jean Asselborn a (...)




21 septembre 2019, par Hakan

Les liens de longue date entre la Turquie et l’UE sont sur le point de franchir une nouvelle étape. Ankara a déjà rempli 66 des 72 critères réclamés par l’Union pour la libéralisation du régime de visas Ankara se prépare à remplir les six critères (...)




17 septembre 2019, par Hakan

Berlin soutient l’accord de migration UE-Turquie et reste déterminé à tenir ses promesses, a déclaré lundi le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas. "Nous soutenons l’accord UE-Turquie et nous respecterons nos engagements", a déclaré (...)




7 septembre 2019, par Hakan

À la lumière des plaintes de la Turquie concernant son accord de 2016 sur les réfugiés avec l’UE, cet accord devrait être renégocié, a déclaré le Premier ministre néerlandais aux Pays-Bas le 6 septembre. « L’insatisfaction de la Turquie concernant la mise (...)




5 septembre 2019, par Hakan

Le président turc a déclaré jeudi qu’il serait contraint "d’ouvrir les portes" et de laisser une route aux réfugiés syriens pour se rendre en Europe occidentale, à moins qu’un accord ne soit conclu avec les Etats-Unis d’ici la fin du mois pour aider à la (...)




2 septembre 2019, par Hakan

La Turquie prépare une nouvelle initiative pour accélérer le processus d’adhésion à l’Union européenne (UE). En conséquence, la Turquie achèvera les règlements pour six autres chapitres, y compris la lutte contre le terrorisme, le mois prochain. (...)




23 août 2019, par Hakan

Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré mercredi que les échecs des politiques d’intégration faisaient partie des questions les plus débattues en Europe, tant en son sein que au sein du Conseil de l’Europe. "Pour réussir les politiques (...)




19 août 2019, par Hakan

Bien que la Turquie se soit déjà révélée être un partenaire fiable, l’UE semble manquer de vision. L’accord de réadmission entre les deux parties en est le dernier exemple. Ankara a récemment déclaré que l’accord de réadmission avec l’Union européenne (...)




4 août 2019, par Hakan

Depuis 2016, l’UE paye la Turquie pour maintenir les migrants hors du territoire européen. Mais cet accord menace maintenant d’être prochainement suspendu. C’est ce que le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Çavuşoğlu a déclaré à la chaîne de (...)




19 juillet 2019, par Engin

Chypre, nouvelle route de l’exil pour des migrants prêts à "mourir en mer" Avec le point https://www.lepoint.fr/monde/chypre-nouvelle-route-de-l-exil-pour-des-migrants-prets-a-mourir-en-mer-18-07-2019-2325373_24.php Pendant 26 heures, Moustafa (...)




19 mars 2019, par Engin

Pays-Bas : trois morts lors d’une fusillade à Utrecht, un suspect arrêté Le principal suspect, un homme de 37 ans né en Turquie, a été interpellé par la police antiterroriste. Le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a évoqué un « acte de terreur ». (...)




14 mars 2019, par Engin

Kalin : Le rapport approuvé au Parlement européen est nul et non avenu pour la Turquie » Il a indiqué que le « rapport est une tentative de sabotage à une période où les efforts conjoints sont multipliés pour donner un nouvel élan aux relations (...)



Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank