L’organisation terroriste PKK dans un manuel scolaire pour terminale
Avec TRT
Un manuel scolaire complémentaire élaboré pour les cours d’histoire de terminale en France comprend un chapitre sur l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK
Le manuel supplémentaire imprimé pour l’année scolaire 2020-2021 qui n’est pas inclus dans le programme du ministère français de l’Education, comprend deux pages sur l’organisation terroriste et séparatiste.
Imprimé par la maison d’édition (…)
"Le corridor de paix en Syrie sera créé après la formation d’un centre d’opération turco-américain"
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’un centre d’opération conjoint turco-américain allait être formé pour la création d’un corridor de paix à la frontière syrienne
Le chef d’État turc Erdogan a tenu une conférence de presse conjointe au complexe présidentiel avec son homologue ukrainien Vladimir Zelensky qui se trouve à Ankara, capitale de la Turquie, (…)
La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (…)
Les renseignements turcs (MIT) a neutralisé deux membres du PKK, Zeynep Aslan, au nom de code "Mitra Mani", et Zeliha Mahcup, au nom de code "Ekin Dilda", dans la région de Hakourk, au nord de l’Irak.
Selon des informations obtenues lundi de sources sécuritaires, le MIT a découvert que ces terroristes, actives au sein de l’organisation féminine armée du PKK, avaient été formées pour mener des attentats contre des cibles stratégiques en Türkiye.
Surveillant leurs mouvements, alors (…)
Le président américain élu Joe Biden comprend mieux la question "kurde" que tout autre président américain et il renforcera le soutien américain, a déclaré David Romano, professeur de politique au Moyen-Orient à l’Université d’État du Missouri et auteur du Mouvement nationaliste kurde.
"L’élection du candidat démocrate Joe Biden en tant que nouveau président américain et la fin de la présidence de Trump ont suscité l’optimisme parmi les Kurdes d’Irak et de Syrie sur le fait que les (…)
La Turquie et les Etats-Unis ont annoncé lundi dans une déclaration commune avoir approuvé une feuille de route sur la région de Manbij, dans le nord de la Syrie, où sont notamment déployés des miliciens kurdes.
Ce communiqué a été publié à l’issue d’une rencontre à Washington entre le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, et son homologue turc Mevlüt Cavusoglu.
Les deux hommes ont parlé de la future coopération entre la Turquie et les Etats-Unis en Syrie et des mesures à (…)