Erdogan : les opérations militaires ont commencé
Le président Erdoğan a annoncé sur son compte Twitter que l’action militaire contre la Syrie avait commencé
Des avions de guerre turcs ont touché des cibles à Rasullayn en Syrie après qu’Erdogan a annoncé le lancement de l’opération.
Après le bombardement, les témoins ont constaté de la fumée s’échappant des cibles.
Erdogan a écrit dans son message ; "Forces armées turques" avec l’armée nationale syrienne contre les terroristes de (…)
Macron assure les FDS du soutien de Paris dans le nord-est syrien
Avec : Boursorama
* Reçus à l’Elysée, les Kurdes évoquent un soutien militaire * Pas de commentaire de l’Elysée, offre de médiation
(Actualisé après la rencontre à l’Elysée, déclarations, contexte)
PARIS, 29 mars - Emmanuel Macron a assuré jeudi les forces démocratiques syriennes (FDS) du soutien de la France dans le nord-est de la Syrie, un appui qui pourrait se traduire notamment par l’envoi de troupes (…)
Depuis dimanche, des pourparlers entre une délégation Française et des branches armées des terroristes du PKK dans le nord-est de la Syrie laissent entrevoir une nouvelle source de tensions entre Paris et Ankara.
Les pourparlers font partie des efforts visant à unifier les Kurdes syriens en vue d’un accord règlement de paix dans ce pays ravagé par la guerre.
La délégation française a a d’abord rencontré l’Alliance nationale kurde (HNKS), proche du Parti de l’Union démocratique (PYD) une (…)
Une avalanche en Turquie a fait ce dimanche au moins cinq morts parmi les militaires turcs qui réalisaient une opération contre le PKK, a annoncé dimanche la chaîne de télévision turque NTV.
Au moins cinq militaires turcs ont trouvé la mort et douze autres ont été blessés quand une avalanche s’est déclenchée dimanche dans le sud-est de la Turquie pendant l’opération lancée contre des hommes du PKK dans la province turque de Bitlis, a annoncé en fin d’après-midi la chaîne de télévision (…)
Analyste au CNEWS, Harold Hyman avoue qu’il y a des "bon terroristes" et des "mauvais terroristes"
Lors de l’émission "Carrefour de l’info" l’invité était l’ambassade de la République de la Turquie, S.E. Ismail Hakki Musa, pour donner des explications concernant l’opération "Source de Paix", Ismail Hakki Musa explique que la Turquie a proposé à ses alliées et amis qu’il fallait utiliser les forces régulières contre les terroristes de DAESH, au lieu de cela, nos alliés et amis ont choisit (…)
Des avions de chasse turcs ont neutralisé deux terroristes des YPG/PKK dans le cadre d’une opération antiterroriste dans le nord de l’Irak, a annoncé vendredi le ministère national de la Défense.
Les terroristes ont été neutralisés lors d’une opération aérienne dans la région de Haftanin, dans le nord de l’Irak, a indiqué le ministère sur Twitter.
Les terroristes du PKK recherchent souvent une protection dans le nord de l’Irak pour planifier des attaques terroristes transfrontalières en (…)