[Turquie News] - Les forces spéciales turque (TSK) d’Ankara et ses supplétifs syriens ne sont plus qu’à quelques kilomètres de la ville elle-même.
Après avoir tenu près de cinquante jours, les terroristes du YPG, une branche armée du PKK reculent devant Afrin. Vendredi 9 mars, les troupes turques et leurs supplétifs syriens ont pris pied dans la localité de Jinderes, un verrou important situé à vingt kilomètres au sud-ouest d’Afrin, sur la route qui mène à la frontière turque.
« (…)
"On peut bombarder si ceux qui nous ont ’aidés’, sont des terroristes", affirme l’ambassadeur de Turquie en France
"On peut bombarder si ceux qui nous ont ’aidés’, sont des terroristes", a déclaré vendredi 11 octobre sur France-info Ismail Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France. La Turquie a lancé mercredi l’opération Source de paix, dont l’objectif affiché est d’éloigner de sa frontière les terroristes kurde de Syrie, les Unités de protection du peuple (YPG). Les frappes aériennes (…)
La Turquie a renouvelé lundi son appel aux Etats-Unis pour qu’ils cessent de soutenir les terroristes dans le nord de la Syrie, au moment où Washington s’efforce d’empêcher une offensive d’Ankara contre celle-ci.
"Nous attendons des Etats-Unis qu’ils répondent positivement à notre appel de cesser leur coopération" avec le YPG, un groupe de combattants terroristes, a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu lors d’une conférence à Ankara.
La Turquie considère les YPG comme (…)
France 24 a reçu, jeudi, Ismaïl Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France. Le diplomate a notamment défendu l’offensive lancée par Ankara contre l’enclave d’Afrin, en Syrie, affirmant que les YPG étaient "aussi criminelles que l’EI".
L’ambassadeur de Turquie en France Ismaïl Hakki Musa a estimé, jeudi 22 février, que la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), qu’Ankara combat à d’Afrin, dans le nord de la Syrie, "était aussi criminelle que Daesh" [acronyme de (…)
Parmi plus de 1000 armes saisies, il y a un mois, dont de très lourdes. On avait 106 RPG-7 lance-rocket russes, 79 M-16 infantry rifles américains... Saisis au PKK.
On sait très bien que le PKK ,YPG, SDF, PJAk, SOB, FDP, etcetera n’a de "travailleur" que ses accointances historiques avec le marxisme-léninisme et l’USSR.
Historiquement, ils étaient utilisés par le Kremlin pour punir la Turquie de ne pas être rouge, d’être cette sorte de Cuba à JFK, géographiquement trop proche, pas coco, (…)
La Communauté franco-turque dénonce l’impunité du PKK en France Dans un communiqué conjoint signé par 352 associations
AA/France/ Fatih Karkaya
La Communauté franco-turque a dénoncé "l’instrumentalisation" par certaines parties de l’Opération Rameau d’olivier pour "véhiculer des préjugés et des contre-vérités visant la Turquie".
"Au cours des dernières années, une sanglante vague d’attentat terroristes a jeté l’effroi sur l’Europe et n’a hélas pas épargné notre pays, endeuillant ainsi (…)