Les opérations terrestres ont commencé à l’est de l’Euphrate
Après le début de l’opération aérienne à 16 heures au nord de la Syrie, l’opération terrestre a commencé vers 22 h 35.
Le ministère de la Défense, " les forces armées turques et de l’armée nationale syrienne, dans le cadre de l’opération " #Source de Paix# ", ont commencés leurs opérations à l’est du pays, ", a-t-il déclaré.
Le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, qui a participé à un programme télévisé, a également (…)
Qui est un ami et qui n’est pas ?
Par Fikret Bila (Auteur du livre « les Codes Idéologique du PKK, Editions Panthéon »)
Article traduit du turc : Turquie News
Dès le moment où les forces armées turques (TSK) ont lancé La Source de la Paix, presque le monde entier s’est dressé contre la Turquie. Sauf la Hongrie...
Le président américain Trump, s’est mélangé les pinceaux comme prévu, il a fait des déclarations une fois en faveur de la Turquie, une fois en faveur du PKK.
Ses (…)
[Turquie News] - Les "partisans" du groupe terroristes du YPG, une branche armée du PKK ont brûlés le drapeau national turc dans la ville de Frankfurt en Allemagne ce mardi 14 mars.
Les terroristes du PKK et les diverses branches comme le YPG/KCK/PYD est l’organisation la plus meurtrière du monde, depuis sa création en 1978 par le chef Abdullah Öcalan, arrêté en février 1999 par les services secrets turcs. L’organisation ont commis à ce jour plus de 45 000 victimes (civile, militaire, (…)
Erdogan:Nous n’avons de problèmes avec les kurdes, notre souci est de détruire le couloir terroriste
Le président Recep Tayyip Erdogan a évalué l’opération Rameau d’olivier lancée en vue de libérer le peuple syrien des organisations terroristes Daesh et PKK/PYD/KCK/YPG.
Précisant que l’opération concernait directement l’indépendance et l’avenir de la Turquie, Erdogan a affirmé qu’une lutte historique était menée au sein et en dehors des frontières turques contre les organisations (…)
Erdogan : "Les Etats Unis doivent décider s’ils entendent coopérer avec nous ou avec les terroristes" Dans une interview à la chaîne américaine "CBS", le président turc a déclaré : "Nous n’avons pas reçu de réponse de Washington concernant le sort des milliers de camions d’armes et de munitions envoyés au YPG en Syrie"
avec AA
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les États-Unis devraient décider s’ils entendent coopérer avec les organisations terroristes de la région (…)
Selon l’agence Anatolie, cinq soldats turcs à bord d’un char ont été tués samedi dans une embuscade des terroristes du YPG, dans l’enclave syrienne d’Afrin, annonce l’armée turque. Le YPG crée en 2003 par les membre du PKK reconnu par la Turquie et ses alliés comme une organisation terroriste.
Cette attaque porte à sept le nombre de soldats turcs tués lors de la seule journée de samedi dans l’opération "Rameau d’olivier" lancée le 20 janvier par la Turquie.