Çavusoglu : " La proposition de la France est inacceptable"
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la proposition de la France pour une médiation entre la Turquie et les terroristes est inacceptable
M. Cavusoglu a tenu une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien Pavlo Klimkin qui est en Turquie à l’occasion de la 6e réunion du groupe de planification stratégique conjoint turco-ukrainien.
Il a évalué la proposition de la France pour (…)
La police belge déployée après des heurts entre Tchétchènes et Kurdes
Après plusieurs heurts en une semaine, un dispositif policier a été déployé à Liège, en Belgique francophone. Les affrontements, qui ont fait des victimes, ont opposé des groupes rivaux tchétchènes et kurdes.
La police belge était déployée samedi 17 avril à l’intérieur et autour de la ville de Liège afin d’éviter des affrontements armés entre groupes rivaux tchétchènes et kurdes, en représailles à une attaque (…)
Source de Paix : Erdogan espère que les américains tiendront, cette fois-ci, parole
"Nous allons placer la zone de sécurité sous protection. Nous avons bien travaillé notre leçon, les plans et projets sont prêts" a assuré le président turc, Recep Tayyip Erdogan
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré, "notre attente de notre allié américain, c’est qu’il reste attaché, cette fois-ci, aux promesses faites à la Turquie"
Erdogan s’est exprimé, dimanche, lors d’une réunion (…)
Opération du MIT en Syrie : 5 membres du PKK neutralisés
Dans les 2 opérations organisées par le MIT en Syrie, 5 terroristes, dont Mehmet Gürbüz, l’un des officiers recherchés du PKK/YPG avec une notice rouge, ont été neutralisés par le SİHA.
Selon les informations obtenues de sources sécuritaires, une opération a été menée contre le terroriste Gürbüz le 16 septembre, dans le cadre des informations reçues des agents de terrain du MIT.
Gürbüz et son garde du corps ont été neutralisé (…)
La Turquie abat 7 membres des YPG en représailles contre une attaque à la roquette (ministère de la Défense)
Au moins sept membres des (YPG) ont été tués par les forces turques en représailles contre des tirs de harcèlement du groupe kurde, a confirmé dimanche le ministère turc de la Défense.
Parmi les personnes tuées se trouvaient deux membres importants des YPG, a précisé le ministère dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée, les YPG ont lancé des tirs de harcèlement au mortier (…)
Les opérations terrestres ont commencé à l’est de l’Euphrate
Après le début de l’opération aérienne à 16 heures au nord de la Syrie, l’opération terrestre a commencé vers 22 h 35.
Le ministère de la Défense, " les forces armées turques et de l’armée nationale syrienne, dans le cadre de l’opération " #Source de Paix# ", ont commencés leurs opérations à l’est du pays, ", a-t-il déclaré.
Le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, qui a participé à un programme télévisé, a également (…)