Erdogan annonce la neutralisation du chef du PKK en Syrie, Sofi Nurettin
Avec ; AA
Le chef de l’Etat turc, Erdogan, a en outre insisté sur le fait que la lutte contre le terrorisme se poursuivra jusqu’à la neutralisation du dernier terroriste.
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la neutralisation dans le nord de l’Irak du terroriste du nom de code Sofi Nurettin, responsable du PKK en Syrie, au cours d’une opération menée par les services secrets (…)
L’agence de presse turque Anadolu a révélé lundi la localisation de forces spéciales américaines et françaises au nord de la Syrie, provoquant ainsi la colère des Etats-Unis, qui craignent pour la sécurité de leurs soldats. Anadolu a donné l’emplacement de 10 installations militaires américaines, allant même jusqu’à révéler parfois le nombre de soldats des forces spéciales s’y trouvant.
Selon Anadolu, 200 soldats américains et 75 soldats des forces spéciales françaises se trouveraient (…)
"La Turquie a été franche", a déclaré le ministre américain de la Défense alors qu’Ankara a lancé une offensive contre une milice kurde dans le nord de la Syrie.
Ankara avait prévenu Washington avant de lancer son opération aérienne et terrestre contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, a assuré dimanche le ministre américain de la Défense Jim Mattis, estimant que les préoccupations sécuritaires de la Turquie étaient "légitimes".
"La Turquie a été franche, ils nous avertis avant (…)
Source de Paix : Une opération supplémentaire n’est plus nécessaire en Syrie
Le ministère turc de la Défense nationale a fait savoir qu’une opération en dehors de la zone de l’opération Source de Paix n’est plus nécessaire en Syrie.
Le ministère a fait une déclaration de 6 articles concernant les derniers développements relatifs à l’opération Source de Paix.
La déclaration rappelle que l’opération Source de Paix a été interrompue pour une durée 120 heures suivant un accord signé le 17 (…)
Avertissement de Moscou au PKK/YPG : « S’ils ne se retirent pas, l’armée turque les écrasera »
Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov a averti l’organisation terroriste YPG/PKK en l’appelant à se retirer de la frontière syrienne.
Peskov a évalué le consensus assuré hier entre la Turquie et la Russie.
Il a rappelé que les membres de l’organisation terroriste YPG/PKK étaient les alliés les plus proches des Etats-Unis depuis quelques années.
« Par conséquent les Etats-Unis les ont (…)
Selon la chaîne libanaise Al Mayadeen, le groupe terroriste Front al-Nosra (ou Fatah al-Cham*) se dit prêt à livrer aux autorités turques des mercenaires étrangers captifs. Parmi eux pourraient figurer des combattants de Daech.
D’après la chaîne, le Front al-Nosra luttait par le passé contre d’autres groupes terroristes qui avaient pris leurs quartiers à Idlib, notamment Daech, si bien que ses partisans auraient pu capturer des combattants de ce dernier.
Certains mercenaires, poursuit la (…)