Le président américain élu Joe Biden comprend mieux la question "kurde" que tout autre président américain et il renforcera le soutien américain, a déclaré David Romano, professeur de politique au Moyen-Orient à l’Université d’État du Missouri et auteur du Mouvement nationaliste kurde.
"L’élection du candidat démocrate Joe Biden en tant que nouveau président américain et la fin de la présidence de Trump ont suscité l’optimisme parmi les Kurdes d’Irak et de Syrie sur le fait que les (…)
La Turquie et les Etats-Unis ont annoncé lundi dans une déclaration commune avoir approuvé une feuille de route sur la région de Manbij, dans le nord de la Syrie, où sont notamment déployés des miliciens kurdes.
Ce communiqué a été publié à l’issue d’une rencontre à Washington entre le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, et son homologue turc Mevlüt Cavusoglu.
Les deux hommes ont parlé de la future coopération entre la Turquie et les Etats-Unis en Syrie et des mesures à (…)
Le Canada annule le statut d’une association pour lien avec l’organisation terroriste PKK
Le Canada a supprimé le statut d’association caritative de l’Association culturelle anatolienne pour avoir versé des fonds récoltés auprès du peuple canadien à l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Les comptes de l’association qui siège dans la ville de Toronto au Canada et qui récolte des fonds de la population sous le statut ‘d’association caritative’ depuis 2011, ont été contrôlés par les (…)
L’armée turque (TSK) ont progressé d’environ 26 km à l’intérieur du territoire irakien, a indiqué l’agence Anadolu citant le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu.
En mars dernier, Recep Tayyip Erdogan a annoncé que des opérations avaient été lancées à Sinjar, dans le nord-ouest de l’Irak, contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), reconnu comme une organisation terroriste par ses alliés les Etats-Unis et en Turquie. Il a également déclaré que le parti devait évacuer Sinjar (…)
[Turquie-News] Le ministre des Affaires étrangères turc a demandé samedi que Washington retire sur le champs ses militaires en place dans le nord de la Syrie, à Manbij.
Le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, a exhorté les États-Unis à retirer leurs troupes déployées à Manbij, ville du nord de la Syrie, qui est sous le contrôle des combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG).
« Il faut que les États-Unis rompent totalement avec (les YPG, la branche armée du (…)
Turquie News vous propose de découvrir l’intervention de l’Ambassade de Turquie à Paris, Dr. İsmail Hakkı Musa à l’antenne de RTL sur le sujet de la lutte du terrorisme en Syrie.
Musa a affirmé : « Nous avons dit d’une manière très claire et nette que la lutte contre une organisation terroriste telle que DAECH, ne doit pas légitimer la coopération avec une autre organisation terroriste qui est le PYD. »
On ne doit pas confondre le PYD/YPG avec les Kurdes en Syrie.
“Nous n’avons pas de (…)