Nantes : le consulat de Turquie victime d’une attaque
Avec : France Bleu Loire Océan
Le consulat de Turquie a été attaqué à Nantes, dans la nuit de lundi à mardi. Un cocktail Molotov a explosé sur un balcon ; la façade a été taguée.
Les tags ont vite été effacés, sur la façade du consulat
Nantes, France
Alors que se jouait lundi soir le match France-Turquie, dans un contexte diplomatique tendu, quelques heures plus tard, le consulat turc à Nantes, a été victime d’une attaque. (…)
"Le Washington Post fait ouvertement l’apologie du terrorisme"
Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, a accusé le quotidien américain, Washington Post, de faire ouvertement la propagande du PKK en publiant une interview d’un terroriste dont la tête a été mise à prix par les autorités américaines.
Kalin a partagé, mercredi sur Twitter, un message relatif à l’interview de Cemil Bayik, un des chefs de l’organisation terroriste PKK, dans le Washington Post.
"Le Washington (…)
"Mères de Diyarbakir" : Une autre famille retrouve son proche enlevé par le PKK
Ibrahim Halil Kadran avait été enlevé par le PKK il y a 5 ans de cela, forcé à rejoindre l’organisation terroriste.
Une autre famille, qui participait au sit-in devant les locaux du parti HDP à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, et qui réclament le retour de leurs enfants enlevés par les terroristes du PKK, a retrouvé son proche, vendredi.
D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu (AA) (…)
Analyste au CNEWS, Harold Hyman avoue qu’il y a des "bon terroristes" et des "mauvais terroristes"
Lors de l’émission "Carrefour de l’info" l’invité était l’ambassade de la République de la Turquie, S.E. Ismail Hakki Musa, pour donner des explications concernant l’opération "Source de Paix", Ismail Hakki Musa explique que la Turquie a proposé à ses alliées et amis qu’il fallait utiliser les forces régulières contre les terroristes de DAESH, au lieu de cela, nos alliés et amis ont choisit (…)
Des avions de chasse turcs ont neutralisé deux terroristes des YPG/PKK dans le cadre d’une opération antiterroriste dans le nord de l’Irak, a annoncé vendredi le ministère national de la Défense.
Les terroristes ont été neutralisés lors d’une opération aérienne dans la région de Haftanin, dans le nord de l’Irak, a indiqué le ministère sur Twitter.
Les terroristes du PKK recherchent souvent une protection dans le nord de l’Irak pour planifier des attaques terroristes transfrontalières en (…)
L’organisation terroriste PKK dans un manuel scolaire pour terminale
Avec TRT
Un manuel scolaire complémentaire élaboré pour les cours d’histoire de terminale en France comprend un chapitre sur l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK
Le manuel supplémentaire imprimé pour l’année scolaire 2020-2021 qui n’est pas inclus dans le programme du ministère français de l’Education, comprend deux pages sur l’organisation terroriste et séparatiste.
Imprimé par la maison d’édition (…)