[Turquie-News] La Turquie qualifiée de maladroites et infondées du chef de la diplomatie française mettant en garde Ankara contre toute mort de civils lors de son offensive en Syrie.
"Il est regrettable que le ministre français des Affaires étrangères ait fait de telles déclarations maladroites et infondées", a déclaré le porte-parole de la diplomatie turque Hami Aksoy dans un communiqué.
Jean-Yves le Drian, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avait mis en garde mercredi la (…)
Cinq membres d’une force de sécurité kurde tués dans une attaque menée par le PKK en Irak
Avec Xinhua BAGDAD, 5 juin (Xinhua) — Cinq membres d’une force de sécurité kurde, connue sous le nom de Peshmergas, ont été tués samedi lors d’une embuscade menée par des terroristes du PKK, interdit par Ankara, dans la région semi-autonome du Kurdistan irakien.
"Une force Peshmerga a été prise en embuscade dans la matinée par des terroristes du PKK dans la montagne de Matin dans la province de (…)
Une avalanche en Turquie a fait ce dimanche au moins cinq morts parmi les militaires turcs qui réalisaient une opération contre le PKK, a annoncé dimanche la chaîne de télévision turque NTV.
Au moins cinq militaires turcs ont trouvé la mort et douze autres ont été blessés quand une avalanche s’est déclenchée dimanche dans le sud-est de la Turquie pendant l’opération lancée contre des hommes du PKK dans la province turque de Bitlis, a annoncé en fin d’après-midi la chaîne de télévision (…)
"Le renforcement du groupe terroriste PKK sous le couvert de la lutte contre Daech pour servir d’autres fins ne sera pas autorisé", a déclaré lundi le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, mettant en garde le monde occidental contre le soutien à l’organisation terroriste séparatiste.
"L’empire de la violence construit par le groupe terroriste du PKK sur le peuple kurde est sur le point de s’effondrer", a déclaré Fidan lors d’une conférence de presse conjointe dans la (…)
Turquie : arrestation de 4 Irakiens qui projetaient d’attaquer l’ambassade américaine
Ankara - Quatre Irakiens qui projetaient d’attaquer l’ambassade américaine à Ankara ont été arrêtés lundi par les forces de sécurité turques, ont rapporté les médias.
Les quatre hommes ont été arrêtés dans la ville de Samsun sur la mer Noire dans le nord de la Turquie lors d’un coup de filet mené à la suite d’une alerte de sécurité décrétée la veille par l’ambassade américaine, qui a été fermée au (…)
Le PKK groupe armé terroristes reconnu parla Turquie et ses Alliés a annoncé vendredi retirer ses terroristes du nord-ouest de l’Irak, alors que la Turquie a récemment menacé de lancer en Irak les mêmes opérations qu’elle a récemment menées dans le nord de la Syrie à Afrine.
Le KCK, la branche armé terroriste du PKK, indique dans un communiqué avoir pris cette décision après avoir "atteint son objectif" dans la région de Sinjar, dont le groupe Etat islamique (EI) a été chassé il y a (…)