Ankara désigne la menace principale pour la Syrie
Avec Sputnik
La Turquie soutient l’intégrité de la Syrie plus que personne dans le monde, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu soulignant qu’Ankara ne représentait pas une menace pour le régime syrien.
Sur fond de l’opération turque sur le territoire syrien, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a commenté la situation à l’antenne de la chaîne de télévision TGRT Haber.
« La Turquie (…)
Avertissements de la Grèce et du PKK de la Turquie à l’OTAN et aux États-Unis
Auteur : Murat Yetkin / 25 décembre 2022, Dimanche Messages du ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar : « La Grèce agit de manière hostile, l’OTAN doit dire stop. Personne ne devrait s’attendre à ce que nous tolérions des éléments terroristes nichés à nos frontières. La Suède et la Finlande doivent tenir leurs promesses d’adhésion à l’OTAN. » Les messages sont en fait destinés aux États-Unis.
Le (…)
[Turquie News] - Saleh Muslim, ancien coprésident du Parti de l’union démocratique (PYD), qui administre la région kurde de facto autonome dans le nord de la Syrie a été arrêté samedi 24 février à Prague, à la demande de la justice turque. Accusé d’être en lien avec un attentat commis à Ankara il y a deux ans, il encourt la peine capitale s’il est jugé en Turquie.
Ce haut responsable kurde a dirigé jusqu’à l’an dernier le PYD – bras politique des Unités de protection du peuple (YPG) – qui (…)
« Nous avons déjà livré 200 djihadistes à la France »
Reportage réalisé par le journal « le bien publique »
le lien vers le « le lien publique » : http://www.bienpublic.com/actualite/2018/02/17/nous-avons-deja-livre-200-djihadistes-a-la-france
Ismail Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France, loue la coopération antiterroriste avec Paris, et revient sur l’intervention turque en Syrie, la question kurde et les divergences avec les États-Unis.
Pourquoi la Turquie intervient-elle en (…)
[Turquie News] Les terroristes du YPG ont appelé vendredi le régime syrien à déployer ses troupes dans les régions qu’elles contrôlent dans le nord de la Syrie à la frontière avec la Turquie.
C’est ainsi que les YPG invitent les Forces démocratiques syriennnes (FDS) à se déployer dans les régions d’où nos troupes se sont retirées, particulièrement à Minbej...".
Le président américain Donald Trump a ordonné le 20 décembre le retrait des quelques 2.000 militaires américains déployés en (…)
Erdogan : "Un hélicoptère des Forces armées turques a été abattu à Afrine"
Avec : TRT
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un hélicoptère appartenant aux Forces armées turques avait été abattu au cours de l’opération « Rameau d’olivier » lancée dans la région d’Afrine en Syrie
10.02.2018 10.02.2018
Erdogan : "Un hélicoptère des Forces armées turques a été abattu à Afrine" Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un hélicoptère (…)